Re: perte d'un cylindre
La bobine en court circuit (non permanent) pb d'isolement ? je ne comprends pas la source de ce défaut? Existe t'il un schéma de ce stator?
En fait ce n'est pas les fils de bobine que j'ai mesuré mais les fil partant vers les bobines d'allumage. J'ai tout tripoté tout mesuré et ça refonctionne. Je pense que cela vient d'un mauvais contact du câble ht de la bobine, j'en ai coupé 1cm . tout est ok pour combien de temps??
Site Admin
c'est exactement ce qui arrive fréquement, les embouts de fil ht s'oxydent , il faut en couper 5mm de chaque côtén nettoyer les parties femelles des bobines et antipatates , vérifier toutes les masses
une bobines en chauffant perds de son isolement et devient en cc
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Bonjour à tous, reprise d'un petit probleme evoqué en dec sur un cylindre qui coupe moteur à chaud, la panne est trouvé !!!
c'était une bobine du stator qui se mettait en defaut en chauffant , impossible à voir à l'ohmetre !!! c'est en mettant un autre stator que le moteur tourne correctement,,,,
d'autre part j'ai pas mal (trop )de fumée blanche sortie de pot au dela de 7000 trmn, mon niveau huile boite /embrayage baisse doucement (pas de fuite exterieur) j'en déduit que le joint spie du vilo coté embrayage est bon à changé ? est ce que c'est faisable sans démonter les demis carters ? juste l'embrayage ? tirer le spi avec 2 vis ? autre méthode ?
merci d'avance pour vos conseils
Bravo et merci du retour
... pour ton spi, je sais pas, mais pas de doute que tu auras une réponse de ceux qui savent

Adhérent
perso , ma méthode , c'est ! dépose du kick , dépose du carter d'embrayage , éventuellement des tuyaux d'huile . immobilisation du moteur avec un bloque piston , desserrage du pignon de vilo ! dépose des vis de plateau d'embrayage , desserrage de l'écrou central d'embrayage  ! dépose de l'embrayage complet ! dépose du pignon de vilo ! et de la douille intérieure du spy ! desserrage au tournevis à frapper de la tole de protection du spy et extraction du spy avec un crochet court ! bien repérer le sens de montage de tout ce petit monde ! et remontage sens inverse ! YAPLUQUA !
Site Admin
comme dit ouedaye  donc sans démonter tout le moteur
?
donc pompe à huile, cable de compte tours , entrainement de compte tour , etc etc , comme il dit
???
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
ok merci je vais essayer cette méthode sans démonter tout le moteur !!!! si quelqu'un à en tête  ? la reference du joint en spie ? j'abuse un peu!!!
Site Admin
20 x 40 x 8 côté alternateur  er c'est pas celui là qui t'intéresse
je te le donne tout à l'heure

Site Admin
allez suis de bonne humeur
28 x 40 x 8 côté embrayage
double lèvre
Répondre

Revenir à « Electricité »