J'ai le même problème ! de la coupure après quelques Km, puis repart, à coupure au bout de 500m, retour maison repart et recoupe à maintenant cylindre qui ne repart pas du tout.
J'ai nettoyé les carbus, le robinet d'essence , niveau des cuves de carbus etc
pb d'allumage certifié!
antiparasites, bobines, condo, tout inversés le pb toujours sur le même cylindre.
J'ai mesuré les tensions au sortie des bobines primaires, sur le cylindre qui fonctionne la tension augmente de 8v a 12v quand le régime monte. Sur celui qui ne fonctionne pas c'est le contraire la tension diminue de 7v a 2v .
J'en suis là et las.
Je veux bien échanger et comparer avec toi sur nos mesures. Ou si un maitre en la matière nous fournit la solution je veux bien aussi.
Courage on va trouver!
Précision supplémentaire, j'ai mesuré la résistance des bobines primaires celle qui fonctionne 10ohms celle qui ne fonctionne pas zéro !??
Goia
Goia
Précision supplémentaire, j'ai mesuré la résistance des bobines primaires celle qui fonctionne 10ohms celle qui ne fonctionne pas zéro !??
J'aurai dit masse et ou faisceau à revoir. Mais tu annonces une bobine en CC alors tu as trouvé la panne!
Goia
J'aurai dit masse et ou faisceau à revoir. Mais tu annonces une bobine en CC alors tu as trouvé la panne!
Pour contrôler une bobine d'allumage il faut un Ohmmètre.
Contrôle du primaire de la bibine:
Première bobine:
1- Connecter l'ohmmètre entre le fil orange et marron, la valeur est entre 3,5 Ohm et 4,5 Ohm maxi
2- Connecter l'ohmmètre entre le fil orange et la sortie de la bobine HT la valeur est entre 8,7 K Ohm et 13,3 K Ohm maxi
Seconde bobine
1- Connecter l'ohmmètre entre le fil gris et marron, la valeur est entre 3,5 Ohm et 4,5 Ohm maxi
2- Connecter l'ohmmètre entre le fil gris et la sortie de la bobine HT la valeur est entre 8,7 K Ohm et 13,3 K Ohm maxi
Ces mesures sont correctes pour des mesures à froid.
Les mesures à chaud sont forcément légèrement différentes car une résistance qui chauffe est plus résistante mais pas du double ou ou triple.
Si vous ne trouvez pas ces valeurs alors la bobine est HS, elle peut fonctionner à froid mais lorsqu'elle est en température, sa résistance dévie et elle ne remplit plus son rôle.
Contrôle du primaire de la bibine:
Première bobine:
1- Connecter l'ohmmètre entre le fil orange et marron, la valeur est entre 3,5 Ohm et 4,5 Ohm maxi
2- Connecter l'ohmmètre entre le fil orange et la sortie de la bobine HT la valeur est entre 8,7 K Ohm et 13,3 K Ohm maxi
Seconde bobine
1- Connecter l'ohmmètre entre le fil gris et marron, la valeur est entre 3,5 Ohm et 4,5 Ohm maxi
2- Connecter l'ohmmètre entre le fil gris et la sortie de la bobine HT la valeur est entre 8,7 K Ohm et 13,3 K Ohm maxi
Ces mesures sont correctes pour des mesures à froid.
Les mesures à chaud sont forcément légèrement différentes car une résistance qui chauffe est plus résistante mais pas du double ou ou triple.
Si vous ne trouvez pas ces valeurs alors la bobine est HS, elle peut fonctionner à froid mais lorsqu'elle est en température, sa résistance dévie et elle ne remplit plus son rôle.
Une question, tu lis zéro Ohm ou bien tu lis infini qui ne veut pas dire la même chose
1- Zéro Ohm c'est un CC (Court circuit)
2- Infini c'est la bobine qui est coupée
1- Zéro Ohm c'est un CC (Court circuit)
2- Infini c'est la bobine qui est coupée