Cuve carburateur
Bonjour,
Apres avoir mis à jour ma carburation douteuse à partir d'autres carburateurs achetés d'occassions sans garantie sur leur état.
J'ai constaté que les cuves de carburation différent entre la droite et la gauche.
Il y a un 1 inscrit dans le fond de cuve dans l'une et un 2 dans l'autre.
Sur la cuve numéroté 2 il y a un passage d'air (mini trou) entre le fond de cuve et le puit forer dans la masse (bourrelet en alu à l'intérieur de la cuve) qui semble avoir un lien avec le mélange de l'huile. Sur la n°1 pas de trou entre le fond de cuve et le puit.
Ma question qui suit est :
La cuve n°1 à droite et la cuve n°2 a gauche ? ou l'inverse ?
Autre question Certain carbu ont pour référence 1E790 d'autre 2R600, connaissez vous des différences ?
Merci pour votre aide.
Re: Cuve carburateur
Salut..
Rien avoir avec l’huile, celui avec le trous est pour le starter…donc à gauche et l’autre sur le carbu sans starter..
Pour les numéros, je ne sais pas, sûrement une référence suivant l’année ou le modèle ( reglage ou gicleur)
Site Admin
+1 avec Georges
on avait conclu dans le temps que les débits ( perçages internes) devaient être différents entre 1E7 et 2R6 mais le doute subsiste
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Merci pour les réponses, je prend bonne note de ces informations
Adhérent
Uniquement une différence de taille de gicleur entre 1E7 et 2R6 ! 82 pour 1E7 et 84 pour 2R6  !
Site Admin
à confirmer

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Moteur »