Site Admin
AS2 "Purdey" *Djo
je vous préviens avant, mettez des lunettes de soleil, ça brille FORT !
voici donc l'histoire :
je dois faire un voyage en espace avec mes enfants pour les déposer a paris, puis aller pour un peu de taff a paris et au touquet plage.
sur le retour, il est prévu que je passe choper un KH250 (400), puisque je rentre sans les enfants.
dans ma petite tête, je me dis "il reste au moins une place pour une moto"
alors avant de partir, je fouille le bon coin le long de mon chemin pour glaner si y'a pas un truc pour combler le vide derrière mon siège.
je ne trouve pas grand chose d'intéressant à part une Honda XL125 (ancien modèle), complète en état passable, stockée dans un hangar depuis 20 ans.
et la surprise ... c'est la 2° photo : je connais cette forme !
l'annonce est en ligne depuis une bonne semaine, voire 10 jours.
je tente un mail : "je vous prends la yam pour 200€ si le moteur n'est pas bloqué, je passe vous payer samedi" (on était le jeudi soir)
réponse le soir même : "le moteur comprime super, elle est a vous, a samedi"
bon !
départ le samedi matin de la maison et ca tombe bien l'endroit ou est la moto est pile poil sur ma route (détour de 20 km) et correspond tou juste a la pause prévue du midi.
je passe, rencontre le mec qui m’emmène dans un terrain plein de bordel, dont qqs hangars.
dans un hangar, elle est la : conforme a la description. le moteur semble en super état, elle est complète.
sauf les pots et le garde boue av (et les clés !)
14.000 km d'origine, la moto était a son père qui est décédé.
je n'ai pas pris plus de photo ce jour la.
je lui ai filé 100€ et passerai la prendre sur mon retour.
le terrain aussi, qui est rempli de trucs. des solex, des 4L, des fourgonnettes et des autres bidules innommables.
il doit débarrasser le terrain... quel boulot !
ensuite paris, boulot, puis le touquet puis retour paris.
entre temps, je fouine le bon coin a la recherche d'un garde boue AV d'as2, au cas zou.
et la, incoryable, je tombe sur une annonce d'un GB av d'as2 pour 15€ a 3 km de chez ma mere !!
j'apelle, et je tombe sur bernard944 de notre forum !
le rdv est passé, j'y vais pour le prendre.
rencontre avec bernard, un gars adorable, avec qqs garages impressionants !
un superbe CS2 est dans le premier, a la recherche de qqs pieces manquante (un carbu entre autre).
mais aussi pas mal de mobylettes, et de porches 944.
retour au foyer maternel.
puis depart retour le jeudi matin, avec passage chez alain pour choper le KH250 qui m'attends depuis 5 mois..
Alain a pas mal de motos (dans son salon aussi), dont un splendide kh250 refait avec soin qui trône sous les éclairages bleus, a la couleur de la moto
il participe tous les ans a la montée de coligny !!
avec un "café racer" sur base de XT500.
alors je lui demande : "un truc qui miaule fort avec un mini réservoir carré alu ? oui ça me dit qqchose".
un gars très chouette.
on fait un bout de route ensemble jusqu’à valence.
puis route vers Carpentras, ou m'attends l'AS2.
la nuit est tombé, on charge tant bien que mal l'as2 sans lumière dans l'espace, et je fini la route avec 5 cylindres a trous derrière moi.
arrivée, manger, dodo : je suis rincé.
jour suivant, il est temps de vider la voiture.
voici les premières photos.
la selle est en bon état, la housse aussi.
le réservoir est nickel : pas de bosse, pas de rouille dedans.
on voit le GB av acheté a Bernard la veille.
le compte tour semble neuf (sous la crasse, bien sur). le fond est noir ??
manque le voyant de plein phare
le compteur par contre est craquelé, comme toujours avec ces yam.
une belle jante alu
le cerclage de phare... difficile a rattraper
GB arr super. pas de poc, pas trop piqué.
cabochon pété, mais on en retrouve facilement.
la, y'a du boulot pour faire briller !!!!
la aussi !!
dessous la tole de selle. sale, mais par oxydée en profondeur
pas tordue ni violentée. ouf.
manque le cache de pompe a huile et la durite principale.
la vis plastique du réservoir d'huile est cassée.
les carbus, complets, le câble des gaz ouvre et ferme bien.
beurk. c'est cradingue la dedans.
je ferais un cache en tôle en attendant de trouver le graal a vil-prix.
les reposes pieds, bidouille.... mais je sais ou en trouver d'autres.
les pots aussi.
manque les reposes pieds arr (ne passaient pas a cause des détentes, surement)
manque 2 rayons a la roue arr.
j'ai aussi mon idée pour en retrouver une autre.
manque aussi les anti parasites !
sous la crasse des boite a air : ça brille et c'est pas trop piqué.
le frein avant est complet. semble aussi fonctionnel.
y'a du boulot sur les fourreaux de fourche...
comodo G, ok, ca fonctionne. manque le levier d'embrayage (arrrgh ca va être sur a retrouver le bon modele..)
comodo D, tout parfait, pas trordu.
le compteur est chromé, pas le compte tour ?? autre modèle ?
le cerclage de phare .... pffff.
sous les soufflets ?? ouf pas piqué !
bobines : OK
va falloir chasser toutes ces araignées..
et voila, reste un peu d'essence.... et BEAUCOUP d'Huile de coude !!
rdv sur les routes dans qqs années
le numéro de série
la peinture sous la crasse est en super état.
et en bonus, un petit zoom sur le kawa qui a partagé le coffre :
avec pas mal de pièce, de quoi la remonter. et du bonus aussi (hauts moteur, carbus, etc ..)
manque les gardes boue, le tableau de bord (avec phare), un cache latéral et la selle

Adhérent
Re: AS2 "Purdey" *Djo
Voilà de quoi te distraire quelques heures !
En tout cas belle opération !

Adhérent
je serai toi je m'inquièterais à mon avis t'es cocu et fais pas semblant d'avoir découvert le garde boue de bernard944, je t'en ai parlé, à ce prix-là et aussi complète c'est une affaire, pratiquement rien de difficile à trouver
Site Admin
oui c'est vrai que tu m'en avais parlé sur le forum.
mais je t'assure que quand j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin .. ben c'est la ou j'ai cru être cocu !
en plus j’étais a 1000 kilomètres de chez moi... et ma femme ne répondait pas au tel (elle était en soins au boulot)
c'est quand on s'est parlé la première fois avec "le vendeur" que j'ai fait le rapprochement (put.. c'est vrai Ipat m'avait dit qu'un mec du forum vendait un garde boue !)
je ne savais pas non plus qu'il habitait en RP, et encore moins a qqs km de chez ma mère !
je ne suis pas comme gillusc, mais j'ai un bon trouble de l'attention (TDA),
bref, ce qu'on me dit ça rentre par ici et ça sort par la aussi sec.

Adhérent
les clignotants avant de l'as2 ne sont pas les bons, toutes les pièces manquantes se trouvent assez facilement (cache latéral chromé de pompe à huile, levier, vis des caches latéraux, avertisseur, portière de phare...), la clé se trouve facilement, les manchons de fourche ont été rajoutés (normalement il y a des caches poussières introuvables, on peut mettre ceux d'as3 assez proches), pour les compteurs dépareillés je n'ai pas d'explication (soit le compteur a été changé soit le compte tour a été repeint en noir puisque les 2 ont existé), pas mal rouillée mais plutôt complète avec les roues Akron ça va le faire, il y en a une à peine mieux qui vient de se vendre 800 € (avec cg)
pour le garde boue ça fait presque un an qu'il est en vente (typique des pièces d'as2, quand on cherche on ne trouve pas et quand il y a des pièces il n'y a pas d'acheteur...)
Diabétos
du  boulot certes
mais des machines rares   et un prix cadeau JEAN MI

Site Admin
cette histoire de fourche est bizarre, non ? normalement sur les AS2 il n'y a pas de ressorts apparents (il me semble).
donc fourche d'AS1 ?
effectivement, le compte tour a l'air franchement neuf (par rapport a l'autre) il a du être changé juste avant le remisage de la moto (n'a pas du prendre beaucoup les UV a la différence du compteur)
franchement dommage que le gars n'avait aucune envie de faire une recherche de carte grise, car c'est une première main (a son père).
devant son refus a chaque fois que je lui ai demandé, j'ai pas voulu trop insister, de peur qu'il se désiste de me vendre la moto.
pour les cligno et le reste je vais aller faire un tour sur yamapart pour voir les pièces qui ne sont pas les bonnes.
celle-la (a la différence du KH250), je vais tacher de la remettre sur patte le plus proche possible de l'origine : elle en vaut la peine la petite.
je crois me souvenir qu'il n'y en a eu que 800 de vendues en France : faut sauver toute celle qu'on trouve !
les cligno sont les mêmes sur d'autres modèles ? (AS1 ? AT 1 ou 2 ? autre yam genre FS1 ?)
Adhérent
les ressorts ça doit permettre de rigidifier les manchons en caoutchouc je pense, la fourche d'as1 est assez différente, Yamaparts je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ils ne savent même pas à quoi ressemblent les clignotants d'as3...
Adhérent
je crois que c'est la ref des clignotants :
http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/motorcycle/Y-237-83330-45-00.html
les fourreaux de fourche sont peints ou chromés ?
Site Admin
ils sont peints, couleur alu.
bien vu le klaxon, je n'avais pas vu le "vide" a cet endroit. c'est un "serpentin" comme les AS3 premiers modèles ?
Répondre

Revenir à « Les Premières AS1 / AS2 »