Site Admin
YAS1 Djo* leeloo
semaine de boulot à Nancy.. encore 1000 km aller + 1000 km retour.
a l'aller, l'espace sans les sièges arr est blindé de matos.
tout a été installé dans la semaine.
trop con de revenir a vide.. hein ?
alors tant qu'a se faire plaisir en bas des reins dans le Bas-Rhin, j'en ai profité pour rapatrier une meule qui m'attends depuis novembre 2016 !
un immense merci a son proprio d'avoir attendu aussi longtemps.
58.000 km !!! première main
un peu d'histoire : la meule a fait plusieurs fois le tour de France pour les vacances dans les années 1970
vite équipée de qqs accessoires d’époque pour suivre les "grosses" sur le nationales (voir plus bas)
petite chute et cadre tordu : changement de cadre chez Yamaha (le cadre qui est monté dessus) : bonne nouvelle pour homard : les cadres n'ont pas de numéros de serie. y compris le cadre "neuf". donc pas de soucis pour ton cadre
changement du vilo et du haut moteur un peu avant son remisage (je ne sais pas a combien de km, il ne se souvient plus)
moto remisée en 1975 et pas utilisée depuis (cause poignée d'accélérateur cassée ... la pièce qui tourne autour du guidon en métal : poignée bien essorée !!!)
voici la "bête".. attention les yeux

OZARM
Re: YAS1 Djo* leeloo
Moi j'ai une pub pour une moto 100% électrique, zero motorcycles

Mecasoudeur

Site Admin
le bas du carénage a déjà été déposé. le haut doit aussi l’être pour entrer dans l'espace..
nous voici arrivé a la maison, ENFIN !!
bizarre ce carter non ?
.... ça vous dis quelque chose ??
voici le carénage déposé, il n'est pas en bon etat ...
avec le "kit" plaque sous bulle pour placer le compteur de l'AS1
ha oui .. dans le panier il y avait aussi pas mal de trucs .... j'en connais qui vont baver
d'origine, dans le carton !
phare neuf (auteroche) + un contacteur neuf avec ses 3 clés, pour la remonter en config d'origine
un guidon d'un marque connue à cette époque
et des flancs de réservoir en bel etat
+ le nerf de la guerre
:
et même le cadre d'origine (a peine voilé - tube superieur). facilement redressable
avec son B.O
et .... une paire de détente au cote du kit GYT
fabrication d’époque SVP
et en cadeau, une paire de détente de RD250
et pour finir, un petit dessert ?
un carénage d’époque de RD350, en bien bel etat. pas de fissure, pas de cassure.
avec tout l'accastillage de fixation en alu moulé, les vis nylons, etc ...
il ira très bien sur mon RD250 avec la paire de détente. plus qu'un tape cul et je vais vous niquer les oreilles à Coligny !
reste aussi un carton, que j'ai oublié chez le collègue hier soir (avec 1000 km dans les pattes, j’étais un peu à l'ouest
)
avec tout ce qui manque sur la moto (pattes de phares, petites pièces, kick, béquille latérale, des bougies, rupteurs et vis plat neuves yamaha d’époque + 2 kits de gicleurs pour aller avec les détentes)
je repars pour le boulot jusqu'a fin juin (voire plus) sans beaucoup de pause .. sauf Carole !
donc la suite on verra plus tard !
bien plus tard : pour l'instant elle est stockée au chaud

OZARM
'foiré, c'est beau tout ça!!!

Site Admin
en tout cas, le stockage a été bien fait , car les manchons de carbus sont encore souples ... après plus de 40 années de remisage !!!
du jamais vu

Adhérent
Sacrée belle affaire! A mon avis, le carter d'allumage vient d'un modèle à dynastart, avec le sélecteur adapté!
Site Admin
oui, il semble très large.
ça a existé sur le 180 ?
Adhérent
Djo, tu peu me dire le diamètre intérieur de l'entrée des détentes de RD250 ?

La vache!!!!! Je suis content, encore une qui va finir chez moi!!!
Pour le numéro sur le cadre je n'étais pas inquiet... au pire un petit coup de ponceuse...
Les détentes ce sont des vrais GYT?????!

Répondre

Revenir à « Les Premières AS1 / AS2 »