Site Admin
Re: AVENIR DU FORUM
pitou911
Pitou911
Fanfi_du_94
Fanfi_du_94
Bonjour a tous,
Je dois avouer ne pas tout comprendre sauf quand on parle finance. Effectivement si le montant des cotisations passe dans le prix du forum, il doit exister d'autrers moyens de pouvoir partager sans engendrer des couts prohibitifs (facebook ou autres forum). Je remercie Jean Marc pour son implication dans ce groupe. En outre, je dois avouer aussi que les reponses données à mes soucis oh combien nombreux , m'ont permis non seulement de progresser en Yamaha mais de faire rouler mon antiquité. C'était bien commode via ce forum. Bon courage
Je suis assez en phase avec ce point de vue.
Pour fréquenter depuis très longtemps d'autres forums mécaniques, il me semble que:
1) la cotisation ne doit pas servir intégralement au forum ou alors il faut l'augmenter (de combien ?) en justifiant cette augmentation.
Pas gagné.
2) Abandonner ce forum ? oui, peut-être mais en conservant l'idée de partage, donc créer autre chose, moins cher mais par les temps qui courent, c'est difficile.
La seule solution économiquement plus supportable est que quelqu'un s'y colle: c'est une lourde responsabilité, beaucoup de boulot et l'expérience m'a montré que l'épineux problème de la sauvegarde quand tout est planté est à considérer très sérieusement (cramage de serveurs OVH il y a quelques années).
3) Comme Fanfi du 94, je ne poste pas souvent, mais c'est grâce à ce forum que j'ai redonné vie à mon KH 125.
Je vous en suis très reconnaissant.
Merci aussi infiniment à mon homonyme Pierre de AJC SHOP alias "Fluky", trouvé ici je ne sais plus où, pour la réparation des condos d'origine Kawasaki, devenu des courts-circuits au fil du temps.
J'ai renvoyé l'ascenseur en partageant une petite bidouille électronique simple et pas chère (fabrication d'un redresseur avec 2 diodes).
4) Merci à l'équipe dirigeante de soulever le problème et à son implication pour sauver ce qui peut (doit) l'être.
Je ne conçois pas que cette communauté se prive du seul vecteur d'échange qu'elle dispose.
Mes autres participations aux forums précités m'ont clairement démontré l'absolue nécessité de ces supports pour le partage d'une passion commune.
Merci pour ce point de vu objectif
??
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
En fait, il faudrait faire le ratio entre ceux qui utilisent le Forum et ceux qui le financent (les Membres du Club) !
Cela ne semble pas être les mêmes !
Si rien ne vous gênes dans la perte de l'historique du Club, moi oui et ce sera sans moi en tant que membre si cette orientation est prise !
Adhérent
Bonsoir,
très peux souvent sur le forum mais attaché à son fonctionnement, le partage des expériences des uns et des autres, le boulot remarquable de JM.
bref 1 forum moins chère, une page Facebook et ce sera parfait.
J'avais promis une vidéo sur les 2 rdx de pistes que j'ai pu réaliser grâce, entre autre, aux infos du forum. je suis à la bourre mais espère la faire cet hiver ;)

Répondre

Revenir à « LES FREINS »