Site Admin
révision
Il a fallu que je démonte la fourche pour une remise en état de ma petite Landaise
spi de fourche
roulement de colonne
j'ai pris les pièces chez 50 factory
rien à dire sauf pour démonter le tube de fourche du fourreau , un six pans male de 14mm ( je crois) et le tour est joué
Vient le moment d'aller essayer la bombe
impect sauf les freins, plus exactement le frein avant , çà freine bien mais y a pas de course au levier ??????
puis aprés plusieurs essais , le disque tourne de moins en moins librement !!!!
aller, décision prise de démonter le frein avant
j'auvre le réservoir de liquide de frein et ho surprise c'est couleur rouille , donc plein d'eau
??????? mais alors que je me sers régulièrement de cette moto comment est ce possible?
trop de mauvais temps?
le garage trop humide ?
toujours est il que c'est la cata !!
alors démontage complet du maitre cylindre
nettoyage avec du liquide de frein
débouchage de tous les petits trous
remontage avec de la graisse frein aux visserie
Voilà le maître cylindre fait , j'ai attaqué l'étrier , j'ai fait idem ,
démontage
sortir le piston à l'air comprimé, ne pas oublier de mettre une petite cale en bois ou un chiffon en face
nettoyage au liquide de frein
remontage
bien nettoyer l'intérieur du flexible de frein
recuire les joints cuivre
remontage
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Re: révision
même parcours pour la mienne avec en plus le changement du flexible qui fuyait
bonne route et que ça fume :w
Adhérent
Le liquide de frein absorbe l'humidité ambiante. C'est pour ca qu'il faut le changer régulièrement. Sur une auto c'est tous les 2 ans.
Tu peut le tester régulièrement avec un testeur. Moins de 2% d'eau.
Entre ta région humide et cette année qui a été particulièrement humide ca aide pas.
Depuis combien de temps était il dans le circuit ?
Site Admin
le liquide avait à peu deux ans , plutôt 18 mois , comme c'est la moto qui me sert pour certaines concentres , elle est régulièrement entretenus, niveaux , réglages divers , contrôle des câbles , etc etc , jamais je n'aurais pu croire çà possible en si peu de temps
le joint du réservoir m'a paru bon , je me demande si y a pas des liquide de frein qui attirent l'humidité plus que d'autres
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
un flexible qui fuit n'est pas courant , j'ai jamais vu ! il avait pété?
Oui, du liquide de frein qui se dégrade a cette vitesse en 18 mois, je pense que dans un premier temps il faut vidanger/nettoyer ... et surveiller la suite.
On peut soupçonner la qualité du liquide ou un "événement" exceptionnel ...
Site Admin
le seul truc exceptionnel qui est arrivé et je pense responsable est qu'en mars je suis allé en Bretagne avec

jean marc 642
jean marc 642
le seul truc exceptionnel qui est arrivé et je pense responsable est qu'en mars je suis allé en Bretagne avec
t'es sur que tu confonds pas la Bretagne et la Vendée ?

Site Admin
pas cette année

Adhérent
Tu sais ce que disent les bretons a propos de la pluie qui tombe ?
Mais je suis étonné de l'état en a peine 2 ans.
T'es certain que t'avais fait le plein avec du liquide de frein ?
Ca ressemble quand même plus a du café au lait qu'a du liquide de frein

Répondre

Revenir à « LES FREINS »