Balzy
Re: Électricité
Salut
J’avais zappé vos messages
Oui c’est bien ce que j’avais imaginé et que je comptais câbler
Là où ça coince c’est que j’ai 6 fils qui débarquent dans la cocote en plus des 4 (cligno klaxon)…et parmi ces 6 fils le jaune/blanc et le vert/blanc
qui sont censés aller au contacteur a clé pour y être mis en contact en position lumière !
Et ce n’est pas du bidouillage ils arrivent bien aux connecteurs mâle et femelle
C’est la prise de tête : je varie les activités pour ne pas finir à sainte Anne!
Merci pour votre soutien
C’est exactement cette cocotte  avec le point rouge à droite

Adhérent
Sur le schéma électrique tu dois retrouver le commodo drot et gauche avec leurs différentes positions ??
Perso, je sais pas dire si c'est un commodo d'origine. Mais avec un repère rouge ca fait penser au coupe circuit.
Balzy
Je suis d’accord
Je ne vois pas comment se fait  le couplage des bobinages alternateur  dans ce Commodo d’autant plus qu’il n’y a pas de pistes dédiées ni d’un côté ni de l’autre…
Je suis qd même content d’avoir tant bien que mal récupéré la cocotte d’origine me manque juste le bouton ( que je vais demander à mon pote en impression 3d)
Salut et restez curieux
Site Admin
çà ressemble au faisceau du rdx mais avec l'alientation du phare à gauche
sur le rdx aussi il y a le jaune /blanc qui va au contacteur et au commodo
en fait sur le rdx quand tu mets en position 2 tu mets " en route" le bobinage éclairage , et quand tu mets le bouton phare sur on, idem , si j'avais bien tout compris
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Bonjour , attention , le système de couplage des bobinages n'existe à ma connaissance que sur les rdx ! ( et peut être sur les dernières rd 75 avec soucoupe ! et encore , je ne suis pas sur ! ) quel est le numéro du faisceau ? ( marqué sur un autocollant sur le faisceau au niveau du réservoir ! ) 396----- ? 1E7---- ?
Balzy
Je vais regarder si je vois un no de faisceau
Certes le faisceau est peut être exotique mais les couleurs et nombre  de fils au niveau des contacteurs mâle/femelle d’éclairage correspondent
Je me réfère au manuel d’atelier rd125-rd200 dans lequel le couplage des bobines se fait dans le contacteur a clef chez moi ce n’est pas le cas…
Finalement je crois que je ne roulerai que par grand soleil
?
Répondre

Revenir à « Electricité »