Site Admin
Re: [RECAP] Les pneus pour nos bécanes.
quand je dis que tu peux monter ce que tu veux çà tiendra , Djo vient de le confirmer
un pneu de série route pour un TA sur la piste va très bien , alors imagine sur la route avec un RDX stock
c'est çà qu'il faut comprendre , la gomme et la structure des pneus ont tellement évolués que çà tient sans soucis
faut pas monter de pneus enduro ou sable , on reste raisonnable hein

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Mammifere
Bonjour,
avez vous testé les conticity ? https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/allround/conticity
Pas cher, vintage, bref ils me plaisent.
Par contre est ce que la taille 90/90 ou 80/100 pourrait correspondre avec le 3.00 de la monte arrière des RDX??
(Question Bonus: vous montez ce type de pneu tout seul ou il vaut mieux passer par la case garage.??)
Site Admin
personnellement je prends dans les dimensions prévues ( et il y en a) et des pneus neufs , déjà là tu es tranquille ,par contre  si tu veux battre un record de passage en virage , c'est une autre histoire et il n'y a pas que le pneu
j'ai trois montes différentes sur mes trois 125 , ben je suis encore là
Pneus Moto 2.75 R18 | Pneus Moto pas chers - ALLOPNEUS.COM
Pneu Metzeler PERFECT ME77 3.00R18 47S TL Arrière Diagonal - ALLOPNEUS.COM
chez air pneu
Pneu Moto Bridgestone MAG MOPUS G511 2.75 - 18 42 P TT BRIDGESTONE 000000000030003068 : Air-pneus.com : Pneus neufs à prix discount pour moto, scooter, 4x4, pneus tourisme et pneus utilitaires et jantes
Pneu Moto Bridgestone MAG MOPUS G510 3.00 - 18 52 P TT BRIDGESTONE 000000000030003166 : Air-pneus.com : Pneus neufs à prix discount pour moto, scooter, 4x4, pneus tourisme et pneus utilitaires et jantes

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Mammifere
En fait je viens de voir que la monte conticity Arrière n'existe qu'en 17... tanpis.
Mag Mopus , c'est pour les customs ca
Je vais me rabattre sur les Heidenau.
Tu les montes toi même sur les jantes Jean marc 642??

Site Admin
plus maintenant je deviens trés maladroit ( mauvaise vue) ou impatient, et je bousille trop de chambre à air , je paie trés peu chez Daffy
et custom ou café racer mème vitesse

Valdu16
Bonjour
Je doit changer mon pneu avant. Le problème, c'est que je voudrai un pneu avec une accroche du 21eme siècle.
J'ai beau chercher, je suis coincé par l'indice de vitesse des pneu moderne. Mon pneu avant est un K48 avec un indice de vitesse S.
Ma question est de savoir si ce pneu est surclassé par rapport à celui d'origine ou PAS. En gros, est ce que je peux mettre un pneu avec un indice P (et rouler sur la route en étant serein vis à vis de mon assurance)
Merci
Modos
ca ne changera rien du tout, avant que ta moto n'atteigne ces vitesses tu es tranquille....
perso, j'ai beaucoup les michelins pilot street
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
si c'est une question d'assurance va chez un pro du pneu , ils ont les homologations pour chaque moto, ok les notre sont vieilles , mais va y voir car tu as raison en cas de gros pépin ta moto sera passée au crible
si c'est pour l'accroche , c'est pas u tout la mème chose , tout dépends de ta conduite et de l'état de la partie cycle de ta moto , 15cv et 130kg le rapport poids puissance ne fait peur à aucun pneu moderne
certains pneus prévus pour de plus grosses cylindrée et puissance chauffent en proportion et sont à bonne t° pour tenir le parquet , pas sûr que tu arrivent à les faire chauffer avec une vieille rogne
Répondre

Revenir à « Tutoriels »