Re: Ampoule led pour son véhicule
Faites donc comme vous voulez,moi je roule phare allumé pour rester visible,déjà qu'on ne nous voit pas!
Coté ampoule Ali,on ne connait même pas la puissance lumineuse?Si ça se trouve ,ça éclaire comme une mobylette :p
fifi45 a écrit : jeu. 03 sept., 2026 10:43 A propos, j'ai retrouvé le texte de loi qui parle de l'éclairage de jour:

Modifié par Arrêté 2007-02-27 art. 1, art. 2, art. 3 JORF 1er mars 2007

L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R. 416-17 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988 ;
- aux cyclomoteurs mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2004.

Voilà ce qu'il faut savoir
Fifi , tu est hors sujet
Site Admin
je propose que chez Michel vous fassiez un exposé avec démo, çà m'intéresse tout çà ,
je suis le certains qui crame les fils dans le bol avec une veilleuse led de chez Ali
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
J'ai cogité (oui ça m'arrive \i/ ) et après plusieurs essais qui ne me convenait pas, je vous présente mon "chimistrage" :DD : led air forçé
En 1er je me suis confectionné un tube coudé (gaine pour fils électrique), qui va me servir de conduit d'arrivée d'air frais:
SAM_4637.JPG
SAM_4637.JPG (432.42 Kio) Consulté 30 fois
que je positionne dans le passage des fils du bol de phare.
En 2e, j'ai mis un peu de pare chaleur, afin de protéger les fils:
SAM_4639.JPG
SAM_4639.JPG (265.89 Kio) Consulté 30 fois
Une fois l'optique monté, ça reste discret:
SAM_4645.JPG
SAM_4645.JPG (244.73 Kio) Consulté 30 fois
SAM_4649.JPG
SAM_4649.JPG (270.05 Kio) Consulté 30 fois
Le tube fait 18mm de diamètre intérieur. Au moins en roulant je devrais avoir un apport d'air frais pour le radiateur de l'ampoule led H4... :)
Site Admin
sacré cogittage !!!! va falloir que tu roules vite tout le temps , c'est pas top pour les copains O:O :p :p
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Ram-Air pour ampoule :DD :DD
A fond de 5 (ou pas)
Répondre

Revenir à « Electricité »