ouverture du forum en lecture seule à tous , inscrits et non inscrits , adhérents , non adhérents

Le sondage est terminé depuis le dim. 05 avr., 2026 10:20

Nombre total de votes : 9
d'accord (1) 11%
pas d'accord (8) 89%
Adhérent
Re: ACCES AU FORUM
Vasavoir a écrit : jeu. 09 juil., 2026 13:22 :i
Bedouze a écrit : jeu. 09 juil., 2026 13:02 Je pense comme Jean-Marc, qu'il faudrait ouvrir, mais laisser la partie club réservée aux membres.
Et présentation pour intervenir.
La doc du site réservée aux membres du club, évidemment.
:i :i
Oui, ok avec vous 3 ! :i
Site Admin
Vasavoir a écrit : jeu. 09 juil., 2026 7:34 Ouvre tout le forum !!! Avec accès aux images et photos aussi. Il faut remettre ça comme c’était il y a 5 ans avec inscription au forum pour poser des questions et inscription au club pour accéder à la documentation.

On voit bien que le forum se meurt avec les nouvelles règles. Il n’y a que quelques post par ci par là. A mon avis il faut changer ça et réouvrir. On s’est planté il faut l’admettre et corriger l’erreur plutôt que de continuer et perdre tout ce que les anciens ont construit.
t'énerve pas , on a pas fait d'erreur , juste à la mise en place de ce forum on a ( j'ai) merdé et je patauge encore !!!
Faut pas tout mélanger
en résumé :
forum gratuit tout ouvert ( c'était avant )
forum trop visité : on a limité l'accés pour diminuer les visites , et tout le monde était d'accord là dessus
forum à 400 bales : ok mais comme ce sont les adhérents qui payent , ce sont eux qui décident , et le forum a eu les accés limités
forum à 100 bales ( hébergeur) : on mets en place l'historique des anciens messages , le bazar complet ( Joch77) et je lui indique ce qu'on peut ouvrir , ou pas , j'ouvre ou pas ! je me plante sans le vouloir car je ne consulte pas tous les sujets tout le temps et c'est ainsi que des sujets ce sont retrouvés fermés par erreur
c'est un peu pour çà que je propose que l'auteur du sujet choisisse l'accés à ses oeuvres

La moitié de mon message est parti dans les méandres de l'informatiqueorage à Bosdarros!!!

Du coup j'ai perdu le fil !
Tout ce qui se passe ici est suite aux avis des adhérents du club , eux seul peuvent donner leur avis sur la forme du forum , on peut consulter tout le monde , tous les inscrits au forum, mais on ne peut tenir compte que de ceux qui payent !
Donc je vous conseille d'aller relire le compte rendu de l'AG 2025 , il a été décidé de garder le forum à 400bales etc etc
Puis l'évènement Joch77 nous permis de voir les choses autrement
J'ai lancé une ou plusieurs consultation , débats , bref , j'ai coupé la poire en deux , au lieu de garder le forum à 400 bales et tout l'historique , j'ai donné le feu vert à Joch pour un forum semi gratuis mais avec l'historique de l'ancien
Attention je ne décide jamais de rien tout seul , je ne suis qu'un miroir ( avec des griffes ok , mais miroir seulement) , c'est vous qui décidaient , il y a jamais la majorité absolue , mais je respecte toujours le résultat des consultations !!
Ici en ce qui nous conserne je suis trés embêté , deux ou trois manifestent leur désirs de tout ouvrir alors que prés de 90% des résultat sont contre .
Le manque d'échange sur le forum, le peu d'inscrit ne vient pas forcément de ce qui est ouvert ou pas , je pense que ça vient des moteurs de recherche qui ne trouve pas directement le forum comme çà se produisait avec l'autre , peut être la page d'accueil a modifier , faire un encart bien visible pour le forum et un autre pour le club bien distincr !
Vous ne le savez peut être pas , mais quand on veut s'inscrire sur le forum , on va direct sur adhésion , pas forcément sur inscription , vous me suivez ?
Pour vous dire qu'il n'y a aucune erreur de faite , on est en train de mettre en place ce forum , et çà prends beaucoup de temps , je n'en prends pas assez , je dois contacter Joch , mais je le ferais quand je serais prêt , il y a du boulôt , mais je ne pense pas qu'en prenant une décision sans réfléchir va apporter quelque chose !!
Je voudrais dire aussi n que perso je n'ai pas besoin du forum, je n'ai jamais eu besoin de conseil mécanique , je n'ai besoin de rien , je fais tout çà pour nous , pour vous et pour des gars honnêtes , qui viennent ici demander de l'aide , des gars qui portent un pseudo qu'on se souviendra , un gars qui aura laisser sa trace ici , aussi petite qu'elle soit !
Voilà , les pique assiette , les parasites ne m'intéressent pas !!
J'adore aider , rendre service , ici rien ne m'appartient , le forum créé par le club est un sacré outil, une bible , j'aimerais que tout le monde comprenne que sans vous tout va s'arrêter !
Alors je veux bien prendre la décision temporaire d'ouvrir le forum , vous pensez que çà va faire venir des gars au club? vous pensez que les pistards vont revenir au club?
A vous de décider , mais n'oubliez pas qu'il faut des adhésions pour que le forum reste ouvert , ou on repart sur un forum à zéro !!! aïr ! aïe pas sur la tête
Allez j'atends des pièces de yambits pour réparer ma Landaise et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Soyez prudent , mais restez à fond , si vous savez :DD :DD
Autre chose , n'hésitez pas à m'écrire en mp si vous avez des requêtes et que vous n'osez pas l'écrire sur le forum , vous pouvez écrire aussi sur la messagerie de club .
Adressez vous au club pour tout ce qui pourrait clocher sur le forum
Vaut mieux dire les choses plutôt que de laisser pourrir
Amicalement l'ours
👍👍
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Tu n'as pas besoin de refaire toute l'histoire - je ne sais que trop bien ce qui c'est passé et le travail accompli par vous deux Joch et toi pour la migration vers le nouveau forum se qui a permis de faire une substantielle économie.

Elle était belle l'époque ou le forum était gratuit, on ne se posait pas la question de comment le financer, du coup pas besoin de faire un sondage auprès des membre du club et voir que 90 % d'entre eux souhaite que les visiteurs s'inscrivent pour accéder aux informations qu'ils cherchent.
Mon histoire avec le forum et le club est assez simple et je pense qu'elle est la même pour beaucoup d'entre nous. J'ai acquis un RDX et me suis mis a la recherche d'info, j'ai trouvé cette mine d'or qu'est le forum ou il y avait les réponses à mes questions. Je suis revenu de temps en temps pour lire les nouveauté et au bout d'un moment, je me suis inscrit sans avoir vraiment besoin d'une information mais plutôt pour l'échange. Puis au bout d'un certain temps je me suis mis a poster soit des questions soit des astuces que j'avais trouvé pour faire ci ou ça.
Tout ça pour dire que si il avait été nécessaire de m'inscrire pour accéder à l'information, j'aurais certainement passé mon chemin ce qui aurait été regrettable mais cela aurait été un fait, je ne me serais jamais inscrit ni jamais adhéré au club d’où ma réflexion.

Pour ma part je serai toujours la et resterai adhérent au club pour participer à mon modeste niveau à maintenir le forum à flot car je n’oublie pas que sans le forum je n'aurai certainement pas monté une (et bientôt deux) RDX de piste et n'aurai pas mis mes roues sur les circuits. Je n'aurai pas rencontrer l'équipe de fous furieux qui se tirent la bourre et qui laissent sur place des machines bien plus puissantes dans presque toutes les courbes.

Concernant le retour des pistards. c'est un sujet que j'aborde assez régulièrement avec 13000t. Une chose est certaine, il considère que la rétention de l'information ne peut être que contre-productif, il est pour l'ouverture. Il a créer la section piste et n'a pas admis que les droits d'accès à cette section soit changé alors qu’il était contre ce changement. Je t’invite à en parler avec lui, c’est la meilleur chose à faire.
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Je connais ta situation et elle est la mème pour beaucoup d'entre nous, je m'excuse si mon message précédent a soulevé un sentiment de justification , ce n'était pas le but .
Je voulais justement préciser que tout ce qui est fait sur le fonctionnement du forum est une décision collégiale , ce n'est pas le secrétaire qui décide .
13000 a mal compris , il est resté bloqué sur les différentes manips successives à l'évolution des forums ( voir le détail dans mon dernier message) et en parler nous aurait aider .Heureusement que Joch m'a averti qu'il y avait un soucis , je ne le connaissais pas ( le soucis),,,,
Comme je l'ai déjà préciser , quand il y a quelque chose qui cloche , un truc qui ne va pas ou qui ne plait pas , il faut en parler ici, sur le forum , et tous ensemble on cherche une solution .
Faire tout ce transfert d'historique pour garder un maximum d'info ne m'incite pas à supprimer un forumeur et tous ses messages .
Je préfère qu'on en parle évidement .
Sinon je sais qu'on est sur la mème longueur d'onde , transmettre, aider , donner de son temps , etc etc nous habitent !
çà n'empêche pas qu'en 2027 j'ai espoir de venir me défouler sur la piste , je ne doublerais pas les adhérents :O :p :p
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Salut les démoniaques !!!
Bon comme je suis têtu , je n'ai écouté que moi , tant pis si je me fais incendier le temps que je remette tout en place !!
Ce matin j'ai mis en lecture seule tous les forums, tous les sujets pour les invités sauf le sujet Assemblée Générale !
Donc tout le monde peut lire le forum en totalité ;
Vous pouvez demander ma démission , y a pas de soucis :ii O:O 🐻🤣
je vais essayer de voir l'évolution , puis dans un mois je remets comme c'était ou pas
on est 32 adhérents
et sur le forum on est 144 inscrits
Modos
Vasavoir a écrit : jeu. 09 juil., 2026 13:22 :i
Bedouze a écrit : jeu. 09 juil., 2026 13:02 Je pense comme Jean-Marc, qu'il faudrait ouvrir, mais laisser la partie club réservée aux membres.
Et présentation pour intervenir.
La doc du site réservée aux membres du club, évidemment.
:i :i
:i :i :i :i :i :i

Je vais quand meme completer:
durant plus de 10 ans sur la region lyonnaise je faisais parti d'un forum de moto. des milliers d'adherents au forum, pas de club associé. juste le plaisir de se retrouver et de partager un moment le temps d'une balade, d'une soiree,...
aujourd'hui ce forum lyonnais est MORT. Et je pense qu'il en est de meme pour 80% d'entre eux: ce format ne convient plus au gens.
Les reseaux sociaux... c'est un peu pareil, les gens y postent leurs vies mais ne s'interessent pas a celles des autres (quand je vois les contributions apportees aux questions sur FB sur les groupes de rdx, je ris interieurement).

maintenant ce forum est VIVANT en comparaison des supports qui existent en regle generale, il continue a creer du lien malgre tout (mon dernier echange telephonique avec mon ami aindinois n'aurait pas eu lieu si ce couillon n'avait pas posé un message ici concernant sa chiotte anemique avec son guidon d'invitation a l'echange intersexe)

donc que ce qui existe ici continue d'exister me va tres bien, avec la section club bloquee, c'est parfait. et je ferais parti des couillons qui mettrons des pepettes dans le club par la suite pour que ce support continue de vivre. vov
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
jean marc 642 a écrit : lun. 13 juil., 2026 9:46 Salut les démoniaques !!!
Bon comme je suis têtu , je n'ai écouté que moi , tant pis si je me fais incendier le temps que je remette tout en place !!
Ce matin j'ai mis en lecture seule tous les forums, tous les sujets pour les invités sauf le sujet Assemblée Générale !
Donc tout le monde peut lire le forum en totalité ;
Vous pouvez demander ma démission , y a pas de soucis :ii O:O 🐻🤣
je vais essayer de voir l'évolution , puis dans un mois je remets comme c'était ou pas
on est 32 adhérents
et sur le forum on est 144 inscrits

Très bien Jean-Marc :i :i :i

Il y a juste un truc en plus que j'essaye de faire depuis hier sur le forum Projet Piste de 13000T c'est de donner la possibilité aux invités de voir les fichier joints (photos). J'ai beau ajouter l'autorisation "Peut T
téléchargé les fichiers joints" à Anonymous mais ça ne marche pas.
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Coucou,

@Vasavoir C'est bien le forum "Projet 125 RDX piste numeroté de 001 a 015" ?
Si c'est le cas alors je viens de faire la mofif :)
Site Admin
merci pour vos encouragement 👍
je n'aurais peut être pas fait la modif puisque de mémoire il y a le lien vers le site de 13000 à plusieurs endroits , perso je l'ai mis dans un sujet ou deux !
j'aurais laissé comme çà car l'invité peut s'inscrire , ou aller sur le site de 13000 , libre à lui !

Est ce que dans les autres sujets les liens sont accessibles?
Site Admin
Dans un mois on fait le point O:O
Répondre

Revenir à « NOTICE et REGLEMENT du forum »