Salut,
Je règle l'avance à l'allumage avec un comparateur a aiguille.
J'ai une grosse incertitude lorsque mon condensateur est raccordée si je compare mon réglage en faisant tourne le moteur dans un sens ou dans l'autre (delta environ 0.2 à 0.4 mm).
Cet écart se réduit presque au néant lorsque je déconnecte mon condensateur.
Je me pose la question si c'est normale et surtout si mes condensateurs sont rincés (malgré un capacité OK testée au multimètre).
J'imagine que l'idéal c'est de faire ce réglage dans le sens de rotation réel du moteur, même si cela ne doit pas changer grand chose si le delta de réglage est nul selon le sens de rotation.
Avez vous déjà constaté ce delta en fonction du sens de rotation et du résultat de la mesure ?
Il y a une vidéo de Jean Marc qui explique comment régler l’allumage. Si t’es novice commence par ça.
Pour ma part, je mets le piston à 1.8 avant le PMH, ensuite je règle le repère pour qu’il s’aligne a la marque sur le rotor. Ensuite je branche les bougies et les pose sur la culasse. Je mets le contact et tourne le rotor dans le sens de la marche à l’aide d’une clef de 12 et vérifie que l’étincelle ce fait quand les repères sont en face l’un de l’autre. Si ça ne va pas je bouge le plateau.
Si tu veux aller plus loin, tu peux mettre une lampe stroboscopique.
Pour ma part, je mets le piston à 1.8 avant le PMH, ensuite je règle le repère pour qu’il s’aligne a la marque sur le rotor. Ensuite je branche les bougies et les pose sur la culasse. Je mets le contact et tourne le rotor dans le sens de la marche à l’aide d’une clef de 12 et vérifie que l’étincelle ce fait quand les repères sont en face l’un de l’autre. Si ça ne va pas je bouge le plateau.
Si tu veux aller plus loin, tu peux mettre une lampe stroboscopique.
A fond de 5 (ou pas)
et il n'y a qu'un sens de rotation du moteur , pas deux , donc le delta tu l'oublies
la vidéo c'est
jean rdx
la vidéo c'est
jean rdx
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
n'hésite pas à demander si tu trouves des difficultés , surtout avec l'accent du gars sur la vidéo
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Franchement c'est du travail d'intéret public et avec un très jolie accent c'est plus sympa.