Site Admin
Re: Assurance
déterrage
moi je suis toujours à Bailly assurance pour mes motos anciennes ( presque toutes) 13 engins de mémoire soit 160euros à l'année avec assistance
GMF pour une voiture , un camping car , habitations , accidents famille , juridique
MAAF pour la moto moderne , un tracteur , une voiture
et vous quoi de neuf ?
j'ai deux voiture grêlées ici , celle de mon fils ( GMF) et une à moi MAAF
je vais voir la différence
les assurances commencent sérieusement à peser trés lourd dans le budget
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Le problème dans les sinistres, ce sont pas les assurances, ce sont les experts. Ce sont eux eux qui font la pluie et le beau temps.
J'en sais quelque chose. 6 ans de procédure pour un véhicule a la GMF a cause de 2 experts incompétents. Obligé d'aller en justice avec avocats, expertise judiciaire etc....
Les experts ce sont vraiment pas mes copains.... leurs patrons ce sont les assurances et pas les assurés. Alors que la déontologie leur impose d'être neutre et impartial, ce qui est loin d'être le cas.

Bon courage avec tes grêlons.
Adhérent
Je suis aussi chez Bailly à Dijon pour 12 bécannes dont mon Yam 1200 FJ, je paye 164€ par an. Mes 4 voitures sont à la MACIF et l'habitation chez groupe AMA
Site Admin
mince on se ressemble \i/ d:d d:d
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Après avoir été à la Mutuelle des Motards pour mes 2 roues, et la Macif pour ma caisse et mon Fourgon, j'ai changé car ça devenait bien trop cher.
Donc depuis 3 ans je suis chez AMV pour mes 10 2 roues (ça va de la Mob, aux pisse feu 50cc, mes 125 et mon 850 TRX), ça me coute 126 roros à l'année. Je suis assuré au minimum.
Pour ma caisse et mon Fourgon, je suis passé chez Direct Assurance, toujours en tout risque.
A la Macif, il me reste ma bâtisse... :)
Adhérent
J'avais mon 1200 bandit assuré chez AMV.
Un jour, je me suis amusé à faire une demande de devis comme si j'étais un prospect, en reprenant toutes les coordonnées de mon contrat : véhicule, années de permis, antécédents d'assurance, utilisation, etc.
Surprise, le devis était environ 80 euros / an moins cher que ma prime annuelle.
"Allo AMV, vous pouvez m'expliquer?"
"Ha, mais monsieur, c'est les prix pour les nouveaux arrivants. C'est comme votre opérateur téléphonique, on fait des prix d'appel"
"Non, c'est de l'assurance, pas du téléphone. Je paye depuis plusieurs années sans sinistres et un nouvel arrivant paye moins cher que moi."
"Ha monsieur, c'est comme ça"
Dialogue de sourds. J'ai envoyé un courrier pour leur mettre la pression, l'objet du litige a toujours été éludé, leur réponse m'annonçant simplement une remise de 50% sur la franchise.
Bref, ça s'est fini par une résiliatioin et j'ai passé les deux motos modernes à la mutuelle des motards.
Direct assurance, ma femme a eu une très mauvaise expérience suite à un accident.
Service zéro, tu appelles dix fois, tu n'as jamais le même interlocuteur.
Tu sens vraiment que tu n'es qu'un numéro de contrat.
D'ailleurs, la voiture étant HS, ils ont rappelé pour qu'on assure la nouvelle chez eux, et le seul argument développé était l'économie qu'on pouvait réaliser. C'est très révélateur.
Pour ce qui est des deux roues assurés au minimum, je te conseille de prendre quand même la garantie conducteur (La seule personne qui n'est pas obligatoirement assurée dans un véhicule est le conducteur), et l'assistance (avec nos vieielle brêles, c'est plus prudent :DD ).
Les motos et la voiture ancienne sont chez Bailly, avec ces garanties. RAS.
Pour la voiture moderne, la remorque, et les murs, je suis chez l'assureur à coté de chez moi, agent AXA, assureure de formation, fille d'assureur et qui sait vraiment de quoi elle parle. Et ça se fait rare.
Bizarrement, pour la voiture sans permis de ma fille, la MACIF m'a fait un très bon prix sans me demander d'assurer quoi que ce soit d'autre. Elle est donc chez eux.
Le problème avec l'assurance, c'est qu'il y a souvent un point de détail qui nous a échappé à la souscription et qui apparait le jour où il y a un problème.
Site Admin
comme tu dis , le tarif est une chose , quand il y a un pépin faut voir les franchises, le temps de réaction, le suivi , etc etc mais tout çà on le sait aprés 😢
Répondre

Revenir à « La gazzzzzz.. ette ! »