200 RD qui monte pas dans les tours
Hello.
Après de gros problèmes de fumées intempestives,
Hier j'ai parcouru une soixantaine de kilomètres avec la moto.
Globalement, on peut dire qu'elle ne fume plus de manière excessive. Ça c'est déjà une bonne chose.

Par contre, c'est toujours le problème avec ce qui semble être un problème de carburation.

En dessous de 4500 t/mn, on a rien. Ca "ratatouille un peu et le moteur met un temps fou à monter dans les tours.
Puis, on arrive aux environs de 5000 t/mn. Alors là, c'est une "balle" ! Moteur tourne super bien et la moto part en trombe. Ca monte ainsi jusqu'à 6500t/mn environ. Je n'arrive pas à monter le régime plus haut.
Si je roule à fond de 5 à 6500 T/mn, je suis aux environs de 100 Km/h et la moto ne va pas plus haut.

A cette allure; à la moindre légère montée, le régime se met à baisser et donc la vitesse aussi pour retomber aux environs de 3000 t/mn. j'ai toujours la poignée à fond, mais la moto n'avance plus.
Je dois alors rétrograder et 4 ou en 3 pour relancer le régime et repartir.

C'est comme si l'essence n'arrivait pas.

je précise que j'ai procédé à un démontage/nettoyage complet des deux carbus et que les deux filtres à air sont neufs ainsi que les bougies. J'ai également remplacé le joint spi de vilbrequin côté droit.

On m'a dit que Georges serait la bonne personne pour avoir un avis objectif et efficace sur ce genre de pb. En plus on habite pas loin l'un de l'autre... :)
Site Admin
Re: 200 RD qui monte pas dans les tours
et ton moteur est bon? tu l'as sans doute contrôlé
par contre çà peut être un tas de choses responsables , que ce soit électrique ou mécanique !
ici on peut t'aider à distance
dans ton coin oui il y a pas mal de démons , attention y a aussi des ours !!! \o/ \o/
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Salut…
J’ai reçu un mail….mais ma messagerie sur le forum est vide….
Je n’ai pas d’adresse ou de tel pour répondre…..
Donc je retourne au frais dans ma grotte …
Site Admin
ha mince si en plus tu dois réparer l'informatique , c'est pas gagné!!! \i/
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Moteur »