Adhérent
PMH
Une petite question que je me suis toujours posé sans avoir jamais osé y toucher, comment se fait-il que le repère fixe qui se trouve sur la plateau d'allumage soit .... mobile :?
En effet, le repère est vissé et il y a une boutonnière afin de pouvoir le régler. Comment savoir si il est au bon endroit ?
Modos
Re: PMH
certains reglent leur avance à 1.5mm d'autres à 1.8, d'autres à 2. donc ca permet de régler son avance.... ca permet aussi de reduire les couts de realisation des pieces... si tu sais pas faire du precis, tu laisse du reglage et ca permet de compenser les dixiemes de fabrication qui se perdent et font le manque d'uniformite de ta prod... donc tu reduits les couts.

Pour verifier le "bon reglage" il te faut une pige de calage ou un montage comparateur. tu places ton piston au pmh, tu recules de la valeur d'avance que tu veux mettre, tu places le repere "fixe" du stator face à celui du rotor et ta valeur est ok. ensuite tu regles l'ouverture de tes rupteurs pour faire correspondre ton ouverture avec l'alignement des reperes.
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
levrier-noir a écrit : lun. 26 janv., 2026 10:50 Une petite question que je me suis toujours posé sans avoir jamais osé y toucher, comment se fait-il que le repère fixe qui se trouve sur la plateau d'allumage soit .... mobile :?
En effet, le repère est vissé et il y a une boutonnière afin de pouvoir le régler. Comment savoir si il est au bon endroit ?
Stéphane t'a tout expliqué 👍
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Legone a écrit : lun. 26 janv., 2026 11:04
Pour verifier le "bon reglage" il te faut une pige de calage ou un montage comparateur. tu places ton piston au pmh, tu recules de la valeur d'avance que tu veux mettre, tu places le repere "fixe" du stator face à celui du rotor et ta valeur est ok. ensuite tu regles l'ouverture de tes rupteurs pour faire correspondre ton ouverture avec l'alignement des reperes.
:i C'est clair ! merci
Adhérent
C'est pas le contraire qu'il faut faire ? D'abord régler les rupteurs, puis ensuite l'avance :? ... :)
Site Admin
c'est ce qu'il explique dans " tu règles l'ouverture de tes rupteurs " on y rajoute pour plus de précisions , le début d'ouverture et on est bon ! tu règles le début d'ouverture"
à la vérif , tu tournes dans le sans inverse d'une montre , place lampe témoin ; contact mis , et il faut qu'elle s'allume les repères alignés 👍
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Phil19 a écrit : lun. 26 janv., 2026 19:15 C'est pas le contraire qu'il faut faire ? D'abord régler les rupteurs, puis ensuite l'avance :? ... :)
Si, c'est la bonne chronologie, ma question c'est juste le positionnement définitif du repère fixe.
Site Admin
et as tu compris?
Adhérent
Et si tu comprend toujours rien, tu peux lire la RTA qui est accessible a tous les adhérents du club.
Capture.JPG
Capture.JPG (206.61 Kio) Consulté 27 fois
Modos
Phil19 a écrit : lun. 26 janv., 2026 19:15 C'est pas le contraire qu'il faut faire ? D'abord régler les rupteurs, puis ensuite l'avance :? ... :)
comme dit Jean marc: on regle le point d'avance puis on regle le point d'ouverture des rupteurs. le calage de la valeur d'ouverture des rupteurs doit se faire en amont mais n'est pas dependant de la valeur de l'avance.

certains le font à la lampe temoin, moi je le fais avec du papier a cigarette...
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Répondre

Revenir à « Electricité »