Site Admin
Re: Une aiguille dans une botte de foin
salut Christian
tu n'as pas compris le sens de ma réponse
c'est justement ce que veut faire Joch77 ,et en triant l'existant on gagnera beaucoup d'infos et de temps pour les pièces et les sites
par contre faire un catalogue n'est pas une bonne idée dans le sens où tu risques de passer à côté de bons sites s'ils ne sont pas cités
idée à travailler mais ce n'est pas le nombre de démons actuel qui fréquente le forum qui va remplir le catalogue
ce n'est que mon avis 👍
par contre rien n'est incompatible , on peut lancer le sujet tout en gardant l'existant mis à jour
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Faire un catalogue n’empêche pas quelqu'un qui le consulte de rechercher des alternatives (peut-être moins cher), cela sécurise de savoir que dans tout les cas il y a une solution.

Et selon la période un individu n'a pas forcément des heures disponibles pour éplucher les différents sujets pour trouver le nom d'un site où il pourra trouver la pièces qu'il cherche, je dirais même que c'est la partie la plus fastidieuse d'une restauration ou même de l'entretient sans parler des risques d'erreur de référence.

Pour ce qui est de la publicité, de toute façon tu fais ce que tu veux en fait. Je ne vois pas le problème de faire de la pub pour un site ou une entreprise à qui tu as eu à faire et dont tu es satisfait. C'est d'ailleurs la raison d'être de cette catégorie non ? La où cela peut poser problème c'est si tu dis du bien d'un site sans être objectif mais parce qu'il te rémunère. Mais je ne pense pas que cela soit le cas dans cette communauté.
Adhérent
Jm64 a écrit : lun. 22 déc., 2025 9:11 salut Christian
tu n'as pas compris le sens de ma réponse
c'est justement ce que veut faire Joch77 ,et en triant l'existant on gagnera beaucoup d'infos et de temps pour les pièces et les sites
par contre faire un catalogue n'est pas une bonne idée dans le sens où tu risques de passer à côté de bons sites s'ils ne sont pas cités
idée à travailler mais ce n'est pas le nombre de démons actuel qui fréquente le forum qui va remplir le catalogue
ce n'est que mon avis 👍
par contre rien n'est incompatible , on peut lancer le sujet tout en gardant l'existant mis à jour
Salut Jean Marc,

Je crois avoir compris le sens général de ton post, mais c'est ta phrase " pas contre faire un lien vers un site ou des sites s'appelle faire de la pub " qui me gêne.
Je pense que donner un moyen (coordonnées, lien Internet) à un membre qui cherche une pièce ou une prestation s'appelle de l'entraide et pas de la Pub ; je ne vois pas en quoi faire connaitre ces contributeurs serait illégal !
Nous avons tous pu acheter des kits Ignitech et manchons carburateurs auprès de Djo, des joints de Carbus chez JPM83, des stickers chez Bivad, ... sans nous poser de question ; je suis le premier à me réjouir de ces initiatives venant de Membres et dont j'ai pu profiter comme beaucoup !

Je suis bien évidemment favorable à la récupération de nos Bonnes Adresses, je veux bien contribuer à leur mise à jour indispensable, car certaines sont devenues obsolètes ; ensuite enrichir cette liste me semble opportun pour ceux qui nous rejoignent et n'ont pas forcément le temps et la méthode pour aboutir à leur recherche.

Concernant la faible fréquentation du nouveau Forum, il me semble qu'il faudrait exprimer plus sur l'ancien forum la migration réalisée et la perte potentielle à court terme des échanges réalisés sur l'ancien ; ce n'est pas mon rôle et je ne le ferai pas !
Site Admin
pour le forum je crois que la communication a été faite , merci quand mème de me le rappeler !!

ensuite il y aura sur l'ancien en page d'accueil une page de renvoyant vers le nouveau , mais en tant voulu

les discussions ont été toutes sauvées , mais les gars ne sont pas motivés , on l'a remarqué depuis quelque temps , je n'y peux rien et ce n'est pas propre aux démons , c'est dans toutes les assos que je connais , depuis le COVID

le côté pub me gêne car comme je t'ai dit précédemment on mentionnera quelques sites , ceux dont on aura eu une expérience , çà c'est bien , par contre les autres sites, ceux qu'on ne connait pas , on leur dit quoi ? je ne vois pas la raison pour laquelle on ne les mettrais pas !
qu'on les mentionne en tant qu'expérience , je suis entièrement d'accord
mais pas sous forme de catalogue
car si y a catalogue , veut dire qu'il y a eu un choix , et les élus sont mentionnés
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
@Jm64
Donc par soucis "d'égalité" tu es prêt à donner un lien que tu n'as jamais testé au risque que la personne, peu-être nouvellement inscrite, ai une mauvaise expérience alors que tu connaissais un site sûr et déjà testé ? :?

C'est une vision un peu étrange !

Après si les gens veulent tester des sites et ensuite faire un retour c'est très bien mais libre à chacun de choisir de prendre ce risque alors qu'une solution sûre était disponible.

Accessoirement c'est aussi en se fidélisant sur un fournisseur que le club pourrait négocier des codes promo ou autres ristournes.
Site Admin
je t'arrête de suite pour le négos , on est trop peu nombreux

je m'explique mal !!!
l'idée que tu as de faire profiter les copains de notre expérience est trés bonne et déjà mise en oeuvre ici puisque c'est notre but depuis 20ans
partager les bonnes et les mauvaises expériences
là où pour moi çà n'est pas juste , ou pas bon , c'est l'idée d'un catalogue avec la réf de la pièce et le site où il faut aller !
çà ne va pas , qu'on propose et partage nos expériences n'a rien à voir avec un référencier , d'ailleurs trés trés dur à réaliser vu les réferences de chaque moto , par année et modèle , sans compter les erreurs de réf sur les sites ou au contraire les réf communes à plusieurs modèle et que le site ne connait pas , par exemple le site va te mettre indisponible pour un joint de RDX alors qu'il est dispo pour les AS3rd , mais pas pour les as3 , çà va demander un suivie énorme pour rester à jour
je n'arrive pas à modérer le forum , alors j'ose pas imaginer le reste , ok je ne suis pas tout seul et plein de démons vont se porter volontaires , çà fera autant de données à vérifier , car vouloir aider est une chose , se tromper arrive trop vite
donc l'idée est trés bonne , et on peut commencer par faire une synthèse de ce qu'il y a déjà , et y a ce qu'il faut pour s'occuper durant tout l'hiver
un poste " bonnes adresses plus clair est le bienvenu
Christian est volontaire pour donner un coup de main et c'est trés appréciable 👍
Répondre

Revenir à « Bonnes adresses »