Quelques améliorations, pour cette moto et/ou à reproduire pour les autres.
Juste pour elle d'abord, car c'est la seule du lot à avoir un moteur 2R6 avec son petit embrayage, petit diamètre et 4 ressorts.
A la dernière sortie, circuit Carole, il pleuvait et l'air était bien dense, le moteur marchait comme jamais, du coup l'embrayage a joué les variateurs.
Renforcement comme pour 12000. Virer la grosse rondelle acier entre noix et cloche, ajouter 1 disque lisse et un disque garnis (que l'on voit bien de couleur différente des autres, 3 rondelle Z de 5mm sous chaque vis, ébavurer le fond de la cloche. Affaire réglée en 3h vidange comprise. L'huile était noire de particules d'embrayage et les disque lisses bien bleutés. La capacité en couple prends +50% si ma mémoire est bonne.
Fait c..... ces photos à plat
Maintenant, les modifs "légales" :
Déclaration comme proto sur le site DICEM, avec attribution d'un n° qu'il faut graver sur le cadre et prévoir une plaque quand la moto est stockée.
J'ai gravé sur une plaque maison rivetée (oui je sais ce n'est pas sur le cadre, mais presque), et prévu un plaque arrière amovible facilement pour l'enlever sur circuit.
Ensuite pour rouler avec les amis du challenge Honda, faut freiner les bouchons de vidange et de remplissage d'huile. Vilaine habitude des 4T que de fuir sans prévenir.
2 petites pattes à viser sur le carter d'embrayage. Perçage des bouchons de vidange et de remplissage d'huile. Bientôt les plans pour reproduire sur les autres pistardes.