Site Admin
Re: RDX piste 006
"Mecasoudeur"
"Mecasoudeur"
Christian le prénom de Vasavoir n'est pas Fabien

A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
"13000t"
"13000t"
Oui Fabien, ca serait top d'essayer un de tes montages sur cette machine !
L'idéal pour remplacer la solution ignitech ou la solution batterie bobine serait de ne pas passer par la batterie Lithium (contraignant car il faut 2 batteries + le chargeur pour des journées à plusieurs roulages par jour...ou alors une grosse batterie, l'ignitech de mémoire consomme 2A), l'idéal serait donc un amplificateur comme sur l'ignitech pour la HT, ou rebobiner comme tu le dis, et un redresseur pour l'alim 5V.
L'ignitech quand on le branche sur l'interface ordinateur donne la tension d'alim. Sur la version alimentée par un bobinage de l'alternateur en tournant vigoureusement la roue à la main, on dépasse 5V voir presque 10V et on a déjà des étincelles. Après le Bourbonnais j'organiserais une petite ballade / expo du proto et on pourra regarder comment l'ignitech fonctionne...et te convaincre d'en monter une ???
Ou alors à Carole pour des essais en live.
A voir.
Si bien sur nous revenons entiers et vivants du Bourbonnais !
De mémoire mon montage consomme moins de 2A. Il faut que je vérifie les vidéos mais je pense que c’était autour de 400mA par bobine pour 12000 trs.
Fais-moi signe après votre escapade on pourra en reparler.
A fond de 5 (ou pas)
Quelques améliorations, pour cette moto et/ou à reproduire pour les autres.
Juste pour elle d'abord, car c'est la seule du lot à avoir un moteur 2R6 avec son petit embrayage, petit diamètre et 4 ressorts.
A la dernière sortie, circuit Carole, il pleuvait et l'air était bien dense, le moteur marchait comme jamais, du coup l'embrayage a joué les variateurs.
Renforcement comme pour 12000. Virer la grosse rondelle acier entre noix et cloche, ajouter 1 disque lisse et un disque garnis (que l'on voit bien de couleur différente des autres, 3 rondelle Z de 5mm sous chaque vis, ébavurer le fond de la cloche. Affaire réglée en 3h vidange comprise. L'huile était noire de particules d'embrayage et les disque lisses bien bleutés. La capacité en couple prends +50% si ma mémoire est bonne.
Fait c..... ces photos à plat
Maintenant, les modifs "légales" :
Déclaration comme proto sur le site DICEM, avec attribution d'un n° qu'il faut graver sur le cadre et prévoir une plaque quand la moto est stockée.
J'ai gravé sur une plaque maison rivetée (oui je sais ce n'est pas sur le cadre, mais presque), et prévu un plaque arrière amovible facilement pour l'enlever sur circuit.
Ensuite pour rouler avec les amis du challenge Honda, faut freiner les bouchons de vidange et de remplissage d'huile. Vilaine habitude des 4T que de fuir sans prévenir.
2 petites pattes à viser sur le carter d'embrayage. Perçage des bouchons de vidange et de remplissage d'huile. Bientôt les plans pour reproduire sur les autres pistardes.

Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Merci des astuces..
Et un support indépendant de la selle pour le boitier d'allumage et pour une petite batterie pour les témoins de point mort et de passage de vitesse.
C'est une simple plaque d'alu fixée par 4 colliers rilsan sur la cadre, + des élastiques pour tenir boitier et batterie.
J'ai trouvé cette batterie chez Ikea, 2 éléments Li-Ion donc 7.2V, assez pour allumer les voyants led qui demandent 6 volt, plusieurs heure d'autonomie et la recharge avec un chargeur de téléphone portable. Pas plus cher qu'un régulateur et moins risqué (j'ai cramé un boitier en bricolant avec un régulateur).

Gillux
Je trouve rigolo que de la pub pour du petit outillage de réparation apparaisse au milieu du post de
13000t
!

Oui ca commence a être à peine repetitif....
Acheter mes kilotonnes de merdouille faite en Chine
Fin du monde libre...(et 100% charbon au passage)
La nouvelle selle peinte en blanc avec une mousse collée.
Moins originale que le skate vernis, mais ca va bien avec la ligne de la moto.
Et un compte compte numérique qui va m'aider a peaufiner la courbe d'avance.
Acheté 20€ il y a quelques années, qui n'a jamais marché. Mais grande découverte : avec un allumage antiparasité, il fonctionne !
A vérifier à fond sur circuit.

Gillux
Quelle élégance!

Site Admin
Joli en blanc, ça va bien avec le reste de la moto. Tu pourras récupérer le dosseret  samedi.
A fond de 5 (ou pas)
Répondre

Revenir à « Projet 125 RDX piste numeroté de 001 a 010 »