Re: OUTILLAGES D'ATELIER
Très intéressant, ce sujet.
J'ai ça depuis plusieurs années. Plus adapté à un trail, mais quand on travaille sur une moto aui a les pots démontés, ça le fait.

Adhérent
t'as mis un entonnoir directement sur le tyuau car tu trouvais que le sable n'etait pas aspiré correctement??
C'est pour ca?
Tu branches un aspirateur sur la sortie d'air pour l'instant??
Site Admin
Mon système marche mieux et je peux contrôler le rapport air/sable.
L’aspiration permet d’éviter le nuage des poussières et équilibre les pressions. Il m’arrive d’utiliser la sableuse sans brancher l’aspi pour éviter le bruit et je trouve que ça marche moins bien.
A fond de 5 (ou pas)
pierre45
J'ai une cabine de microbillage de chez Matthys.
J'ai fait un petit montage avec un aspirateur "avale cendres" à 30 euros.
C'est très correct, faut le vider assez souvent et passer le filtre à la soufflette, évidemment.
Par contre, j'ai mis long de tuyau pour que ça aspire de loin, dehors, à cause du raffut de l'aspirateur...
J'ai beau avoir un compresseur qui sort beaucoup d'air à la minute, il tourne tout le temps quand je microbille.
Donc, la pression de travail... est ce qu'elle peut !
Et question abrasif, le moins cher en billes de verre, 200-300 microns.
Elle durent et vont sur tout.
Par contre, j'ai essayé le garnet, ça me fait une poussière énorme et je ne vois pas mon boulot...
Adhérent
J'ai acheté ce week end, auprès d'un sableur/aérogommeur pro, de l'abrasif.
Il m'a conseillé:
- pour la bille de verre 100/200 de ne pas dépasser 4 bars, idéalement 2 bars. Ceci afin de ne pas mettre en poussière la bille de verre et être obligé de la changer rapidement.
- d'utiliser la bille de verre pour le nettoyage des pièces fragiles (genre alu oxydé), après dégraissage, afin de polluer le moins possible l'abrasif.
- d'utiliser du silicate de verre pour dérouiller les pièces en acier (pression 8 bars)
- d'utiliser une aspiration haute mécanique pour se débarrasser des particules fines et mieux voir ce que l'on fait.
Pour l'instant tout ca est de la théorie pour moi

Site Admin
merci pour les tuyaux

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Abrasif utilisé par Vasavoir :
https://www.outils.fr/products/abrasif-garnet-120-mesh-pour-aerogommage-sac…
Répondre

Revenir à « Bonnes adresses »