Adhérent
Re: desert, moto, gamelle
Jonathan, à chacun sa vision, j'ai constaté pendant mes 10 dernières années d'activité que le groupe industriel armement pour lequel je travaillai, avait de très fortes difficultés à satisfaire ses besoins en Expats notamment pour le Moyen Orient ; les remunérations avaient baissées, c'est un fait  mais surtout les relations avec nos Clients locaux de plus en plus compliquées ; je préfère ne pas developper
.
Quand à dire que "personne ne les ont jamais forcé à s’installer dans ces pays" , je pense qu'en tant que salariés et aux titres des contrats signés par leurs employeurs la marge de choix était plus que limitée.
Passes de bonnes fêtes !

isophase
Oui le monde a bien changé depuis.. la période dont je parle c’est avant les années 2000... j’ai encore plein de copains qui vivent dans le golf et eux aussi me disent que c’est plus pareil..
Merci, Bonnes fêtes Christian!
Site Admin
tient j'avais pas vu ce post
je n'ai pas été expatrié, mais j'ai vécu 5 ans en Afrique , ok j'étais marin , mais j'ai bien côtoyé les autochtones et les expatriés , je peux dire que Jonath a le commentaire qui se rapproche le plus de ce que j'ai vécu , les cons ne s'adaptent pas et pensent qu'ils sont rois partout où ils vont , les autres , ceux qui respectent tout sont comme des rois , appréciés , choyés , et ne veulent pas revenir en France
et pour ce qui est moto , j'ai eu là bas un 125 DTMX , puis un 250TT , je faisais de la piste tous les jours de 13h00 à 17h00à peu prés , plus le vendredi toute la journée, quand j'étais pas en moto je conduisais des toy pour emmener des touristes gavés de fric , le soir je piautais dans la ville à l'intérieur du couvre feu , et le matin un africain me faisait sortir !
franchement que de bons souvenirs , et même si des légionnaires se sont retrouvés coupés en morceaux le matin, c'est un pays accueillant et respectueux , j'ai adoré ! si ma femme n'avait pas peur des noirs
, j'y serais reparti !!
bonne année

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
isophase

Gillusc
"jean marc 642"
"jean marc 642"
tient j'avais pas vu ce post
je n'ai pas été expatrié, mais j'ai vécu 5 ans en Afrique , ok j'étais marin , mais j'ai bien côtoyé les autochtones et les expatriés , je peux dire que Jonath a le commentaire qui se rapproche le plus de ce que j'ai vécu , les cons ne s'adaptent pas et pensent qu'ils sont rois partout où ils vont , les autres , ceux qui respectent tout sont comme des rois , appréciés , choyés , et ne veulent pas revenir en France
et pour ce qui est moto , j'ai eu là bas un 125 DTMX , puis un 250TT , je faisais de la piste tous les jours de 13h00 à 17h00à peu prés , plus le vendredi toute la journée, quand j'étais pas en moto je conduisais des toy pour emmener des touristes gavés de fric , le soir je piautais dans la ville à l'intérieur du couvre feu , et le matin un africain me faisait sortir !
franchement que de bons souvenirs , et même si des légionnaires se sont retrouvés coupés en morceaux le matin, c'est un pays accueillant et respectueux , j'ai adoré ! si ma femme n'avait pas peur des noirs
, j'y serais reparti !!
bonne année
En Afrique du Sud, près du Cap, à Koeberg (la butte aux vaches), où j'ai travaillé pendant 2 ans dans une centrale nuc à monter et démarrer nos turbines à vapeur et nos pompes, ça s'est bien passé avec les indigènes autochtones, blanc anglais-boers, noirs, métis,-colorés et j'ai eu la chance que Leslie, qui ne supportait pas le régime politique de l'apartheid, cherchait à quitter le pays et accepte de s'accrocher à n'importe quelque planche même pourrie pour quitter le pays et ait accepté de rentrer avec moi. Depuis, par moment, elle regrette certains côtés. Les autres Français du site appréciaient leur vie locale privilégiée.-Je regrette juste de ne pas m'être offert un 125TYpour jouer dans les collines ou un500XT pour faire de grandes ballades dans les deserts du pays. Mais c'est pas une nouvelle:

Site Admin

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Souvenir, quiches et gamelles »