Bonjour a tous,
ca fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur le forum et pour cause ma 125 AS3 de 1972 fonctionnait tant bien que mal, pas rapide mais fiable.
Ce jour une question : Y a t'il un joint de culasse entre le cylindre et le piston ? J'ai cru voir une légère fuite entre ces 2 éléments et j'ai demonté. Or je n'ai pas vu de joint.
J'avais, lors de la restauration de cette AS3 de 1972, commander une pochette de joint mais je me suis rendu compte que la pochette etait pour un RD125DX et il y avait bien 2 joint de culasse en cuivre ou assimilé mais les trous de centrage sont plus gros et il parait difficile de centrer ce beau monde avant de serrer la culasse.
Donc y a t'il un joint de culasse sur le moteur de AS3 ? Si oui où puis je le trouver ?
Question qui decoule, si il y a bien un joint de culasse et que mon moteur n'en a pas, est-ce que cela pourrait expliquer le manque de puissance ?
Merci de votre aide
FF
oui çà peut , mais en général c'est le contraire , certains retire le joint pour gagner un peu de compression , à voir , il y a tellement de causes possibles au manque de patate !!!!!
sinon pour le joint de culasse oui il y en a un et oui les trous de vis du joint sont gros , mais il est centré par les vis de culasse qui sont en fait de gros tubes taraudés
sinon pour le joint de culasse oui il y en a un et oui les trous de vis du joint sont gros , mais il est centré par les vis de culasse qui sont en fait de gros tubes taraudés
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
En effet, a l'origine il y a un joint de culasse ... lequel je pense est indispensable.
Si tu as réussi à tourner avec, c'est que tes plans de joints sont plutot bons ... mais ne roule pas comme çà, car avec une prise d'air probable, tu risques la casse ... un percement de piston ...
C'est juste un avis
Si tu as réussi à tourner avec, c'est que tes plans de joints sont plutot bons ... mais ne roule pas comme çà, car avec une prise d'air probable, tu risques la casse ... un percement de piston ...
C'est juste un avis
Sans joint de culasse tu ne risque pas de percer un piston. Car pour avaler de l'air par la culasse il va falloir un sacré passage et de toute facon tu perdras la compression avant. Tu risques juste la perte de puissance par manque de compression. Une partie de la compression/explosion risque de partir par la fuite, mais ca s'entend bien en général.
Pour percer un piston a cause d'une prise d'air il faut que celle ci soit entre ton carbu et ton cylindre. Une prise d'air sur le bas moteur te fera perdre de la puissance aussi car la pré-compression va se barrer a l'extérieur plus que elle ne va avaler de l'air.
Pour percer un piston a cause d'une prise d'air il faut que celle ci soit entre ton carbu et ton cylindre. Une prise d'air sur le bas moteur te fera perdre de la puissance aussi car la pré-compression va se barrer a l'extérieur plus que elle ne va avaler de l'air.
Merci de vos avis. J'ai reussi a trouver un pochette de joint complete pour AS3, et le joint de culasse est avec des trous plus en regard des axes. Dès que je vais l'avoir je les monte ce sera plus "normal".
comment plus en regard des axes?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux