Peugeot 250 twin
J'ai fait l' acquisition d' une Peugeot 250 de 1956 ( elle a mon âge ). C'est bien sûr un twin 2 temps . Elle est en bel état .
Voici une photo .

Site Admin
Re: Peugeot 250 twin
trés belle moto
ce sont ces moteurs qui prennent feu non?

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
rv80gs
Salut. Feu mon père en fit l'acquisition, malheureusement le moteur avait une faiblesse au niveau du vilebrequin et son agent Peugeot la lui échangeat contre une 175 équipée de sacoches et d'un tand-sat avec laquelle mes regrettés parents firent leur voyage de noces.
Son témoignage n'etait pas plus étayé attendu qu'il ne la conserva pas au dela du rodage.
@+RV80G/S
Site Admin
belle epoque
les pots en rouge !
on dirai un elsinore

Mecasoudeur
Peugeot 256 TC 4 E 1956 - Moto Passion - Moto Collection François-Marie DUMAS (moto-collection.org)
Le moteur n' est pas réputé pour sa grande fiabilité . En fait , c'est deux moteurs de 125 accouplés . Les embiellages sont assemblés avec une grosse pièce ronde . Sinon , pour les pots , c'est d' origine . Les noires ont les pots noirs, les rouges , des rouges .

Mecasoudeur
un seul carburateur de 20 mm pour un Twin c'est faible

Pour faire 14,6 ch à 5800 tours , ça suffit .

rdx79
Très bonne machine, dont j' avais révisé le moteur pour un pote.

Gillux
Pour certains démons, l'essai de la V7sport Guzzi. Faut peut-être pas que je laisse çà dans le post Peugeot 250 twin, même si c'est aussi un twin!
https://www.lamotoclassic.com/essai/v7-750-sport-la-guzzi-la-plus-sportive-…

Répondre

Revenir à « Les autres cylindrées, honneur aux twins ! »