Titi
Deux cylindres, deux fois plus d' .....
Bonjour à tous
Après une énième RS presque terminée, j'ai eu l'occasion d'acquérir à côté de chez moi, et surtout à vil prix une GT 74 dans un bon jus d'origine, avec ses papiers et relativement complète.
Comme elle fonctionne en l'état je vais rouler un peu, et essaierai de la remettre en configuration d'origine . Il y a quelques pièces absentes et j'ai l'impression qu'il y a eu quelques montages bizarres au niveau des carters ( plastiques ?) et de la visserie. Les pièces d'origine Suzuki ont l'air difficiles à trouver et pas mal de choses changent d'un millésime à l'autre. La (relative) standardisation Yamaha paraît meilleure !
Pour l'instant la pompe à huile est shuntée et je souhaite la remettre en fonction.
Je ne manquerai pas de vous solliciter pour vos conseils au fur et à mesure de mes travaux !

Site Admin
Re: Deux cylindres, deux fois plus d' .....
oui les carters sont en plastique sur les GT
et détrompe toi : on trouve beaucoup plus facilement de pieces neuves de GT125 (ils en ont encore en stock) que de pieces yam (qui ont tout balancé au bout de 10 ans)
le moindre doute = CarLJM, c'est
LA
bible des GT ici sur ce forum
bienvenue chez les fous !

CarLJM
merccciiiii
très mauvaise nouvelle, tu vas
peut être
surement prendre le moteur dans gueule puisque la pompe a huile n'est pas en fonction
donc la on a du panachage,
envoies nous d'autres photos, il doit me rester une fourche neuve et un reservoir neuf si besoin.
tchusss
Titi
Bonsoir à tous
Merci CarlLJM pour ta réponse et pour cette excellente nouvelle !!!
J'ai effectivement vu qu'il y avait quatre durites qui arrivaient au moteur, dont deux seulement vont aux carburateurs ; les deux autres de cette "araignée" servent-elles à lubrifier le vilebrequin ? Si c'est le cas, j'espère que sur les 24000 bornes de la titine, quelques-uns ont été parcourus avec la pompe !
J'ai bien l'intention de la remettre le plus strictement d'origine, mais je vais donc suivre ton conseils et -au moins- ne pas la faire tourner avant d'avoir remis la pompe en fonction. Je te demanderai sûrement conseil au moment de tout rebrancher, mais je dois retrouver les pièces qui manquent . J'ai la pompe mais pas les petits joints qui se trouvent sur la " platine distributrice " ( je ne connais pas le nom exact ) et je veux aussi trouver le cache pompe, la platine métallique et les câbles de commande .
Je pense effectivement qu'il y a eu du panachage car il me semble bien avoir vu des carters métalliques sur ces premières GT. Je me demande aussi s'il ne devait pas y avoir un commodo coupe-circuit à droite.
Dans l'immédiat, je dois finaliser mon  dernier mono RS et je me mets en quête des pièces cosmétiques  manquantes ( je voudrais bien trouver le cache chromé du RAM AIR, je sais, ça sert à rien, mais je le trouve joli ), un klaxon, les réflecteurs de fourches, une selle  etc ...
Ma fourche à l'air correcte visuellement et mécaniquement, mais sans avoir roulé ... Quant à ton réservoir il m'intéressera sans doute car le mien n'est pas très reluisant.
Je vais essayer de poster des photos supplémentaires.
Merci encore de ton intérêt
CarLJM
Le cache pompe en plastique
J en ai
Fluky
"Titi"
"Titi"
J'ai effectivement vu qu'il y avait quatre durites qui arrivaient au moteur, dont deux seulement vont aux carburateurs ; les deux autres de cette "araignée" servent-elles à lubrifier le vilebrequin ? Si c'est le cas, j'espère que sur les 24000 bornes de la titine, quelques-uns ont été parcourus avec la pompe !
Tout à fait, pour la lubrification des 2 roulements extérieurs.
Site Admin
le Suzuki a un moteur incassable , un copain ( le Berger pour ceux qui connaissent) à roulé toute une journée sans le cable de la pompe à huile, je veux bien que çà lubrifie un peu , mais un Yam n'aurait pas fait la matinée
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
rdx79
"CarLJM"
"CarLJM"
Le cache pompe en plastique
J en ai
A tout hasard, tu n'aurai pas deux amortisseurs Marzocchi avec la fourche du bas cassée ?
Répondre

Revenir à « Sukuki 125 GT »