Barbossa
Carbu KS 125
Salut salut,
J'ai un petit soucis avec le carbu de ma ks 125.
Je suis entrain de le nettoyer etc... mais je n'arrive pas à retiré le câble du starter!
J'ai dévissé la partie du dessus un genre d'écrou dans le quel passe le câble. Et la impossible de sortir le câble.
Il y a quelque chose qui le bloque, est-ce-que c'est vissé ou simplement bloqué parce que ca fait une éternité que c'est comme ca car la moto avait pas bouger depuis plus de 40 ans!?
Je n'arrive pas tiré sur le câble pour faire bougé la partie starter.
J'espère m'être fait comprendre lol
merci
Site Admin
Re: Carbu KS 125
si je me rappelle bien , le cable est emboité comme sur un boisseau de carbu , donc faut donner du mou , sortir la tête du cable du tiroir de starter et puis c'est tout !
si ma mémoire est faussée , tu n'y arriveras pas

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
le boisseau de starter est un rond plein en laiton
il est fendu sur la moitié de sa hauteur pour faire passer le cable + un évidement au centre pour y coincer la boule de fin de cable.
tout doit sortir ensemble : cable et boisseau
on ne peut échapper la boule du câble que si le boisseau est sorti.
donc il doit être grippé
je te suggere du blinder avec du degripant, attendre un peu, puis chauffer le corps de carbu au seche cheveux pour liquidifier la merdouille qui semble etre gommée dedans.
sans doute faire plusieurs essais sans tirer comme un bourrin. sinon cable cassé et là cest la merde !
Site Admin
ha voilà, ma mémoire était à moitié pourrie , à moitié seulement

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Barbossa
Merci pour la réponse les gas
Avec la vue éclaté il me semblé bien que tout devait sortir!
Je vais encore blindé en dégrippant et être patient

Répondre

Revenir à « les 125 kawa KS KE KH 125 »