Site Admin
Re: restauration de mes RD'S
asco ou nissin, les deux existent
yamaha a changé souvent de fournisseur pour beaucoup des pieces de leur motos.
les maitres cylindre identique (asco ou nissin) equipent toute la gamme yamaha d'epoque : ru RD50 au RD400 en passant par les autres cylindrées 4temps
ce qui change (et ce qui compte) c'est le diametre de la pompe pour que le pieces soit compatibles entre les 2 marques.
exprimée en pouce (asco) ou en mm (nissin), plus la machine est grosse et lourde, plus le diametre augmente.
FrançoisRD50m
"GEORGES"
"GEORGES"
Bague de pot? C’est pas un tube d’habitude ?
Avec une boîte à air il fonctionne bien mieux, bien moins creux, et autant de tours minutes …
C’est quoi la démultiplication ?
Je croit que je suis en 11 ou 12 / 48…
-Autant pour moi , c'est un tube ...
-J'ai mis un cornet car , avant de lire le super tuto de ce site je pensais que plus il y avait d'air , le mieux c'était, je vais corriger...
-je vais aller démonter le carter pour regarder la démultiplication, mais je crois que la j'ai déliré car j'avais mis un pignon de sortie de boite bien trop grand.
( Je n'ai accès a mon atelier que le week-end hélas)
FrançoisRD50m
"Djo"
"Djo"
asco ou nissin, les deux existent
yamaha a changé souvent de fournisseur pour beaucoup des pieces de leur motos.
les maitres cylindre identique (asco ou nissin) equipent toute la gamme yamaha d'epoque : ru RD50 au RD400 en passant par les autres cylindrées 4temps
ce qui change (et ce qui compte) c'est le diametre de la pompe pour que le pieces soit compatibles entre les 2 marques.
exprimée en pouce (asco) ou en mm (nissin), plus la machine est grosse et lourde, plus le diametre augmente.
Merci pour ce précieux eclairssissement qui va me permettre d'y voir plus clair ...
FrançoisRD50m
"GEORGES"
"GEORGES"
Bague de pot? C’est pas un tube d’habitude ?
Avec une boîte à air il fonctionne bien mieux, bien moins creux, et autant de tours minutes …
C’est quoi la démultiplication ?
Je croit que je suis en 11 ou 12 / 48…
Désolé , petit interlude car week-end restauration coupé par accident du. fiston griffé a la paupiére. par. un gros chien...
`je suis en 14X52. donc je dois tirer bien trop long...
FrançoisRD50m
Grosse galère pour remonter et remonter les "silent bloc" du bras oscillant...
j'imagine que quelqu'un a "l'arme fatale"...?!
FrançoisRD50m
Homard ,  voici. les photos demandées..
le numéro. de série commençant par 353...

Répondre

Revenir à « Les RD 50 »