Gillusc
Re: As-tu déjà présenté ta "petite famille à trous?
RDX de 76/79, RDX de 1977, Suzuki T 350 Cordier, 125 Monet-Goyon 1954, 125 Magnat-debon 1955, 125 NSR 1995, XT 500 1981, TZ 80 proto+ quelques autres en attente.
"rdx79"
"rdx79"
Sympa, très beau boulot!!!
Par contre le pignon de sortie de boite apparent, tu oublie, tu passera pas le CT

Gillusc
"13000t"
"13000t"
Voici donc l'état de la bête.
Pesée à 67 Kg, mais sans selle ni réservoir, ni batterie ni bobine ni autre bricoles
Espoir d'atteindre 75 Kg a vide !!!, soit au moins 30 Kg de gain, soit 17% sur le total machine + pilote, soit l’équivalent de 3 à 4 cv en accélération.
Magnifique boulot!
Décuple bravo au maestro-mécano!
67kg était
mon
poids sur le  Yassaint (84 aujourd'hui! Faudra que je suive l'exemple d'Alesque et me coupe une ou deux jambes, voire un ou deux bras. Remplacé avec de l'alu, du Carbone 14 ou du magnésium, çà devrait gagner un peu
Pas la tête, car elle ne contient que du rubbish (juste la  langue
à raccourcir et c'est très bon à la vinaigrette). En plus, en remplaçant le rubbish par de l'hélium, çà allègerait encore
Moi aussi volontaire si un pousseur diplômé Carole est requis (peut fournir photo, attestation et diplôme "pas sur le tape-cul!"))
avant l'allégement des jambes et de bras pour la pesée. Quoique Pistorius aux jambes allégées a pu courir et bien aux JO de Londres

Site Admin
ça avance, c'est beau, c'est bon, ça va déchirer, pour sur.
le tout a 13.000 tr /min j'imagine ?
BRAVO !!
gillux, garde tes jambes et ton cou, pour t'enfuir loin te boucher les oreilles quand le monstre aura démarré après que tu l’eusse poussé comme tu le proposes..

@lfeub73
Je confirme la certification gilluspousienne de notre stloupien !!!
piero
Quand y sera fini celui là.... ça va faire mal !!
Très beau boulot ! on prend des leçons, comme d'habitude !!
J vais suivre ça de près, avec intérêt et attention
A bient'
Piéro

Adhérent

Yann
top ! supprimer l'alterno va lui donner la moelle
faudra investir dans des batteries...

Suite des opération sur les pots de détente, sur base de 2 pots de scooter comme la photo de la page précédente.
1 tout "nettoyer" : les pattes, le tube de fuite, la partie avant pour ne conserver que le corps.
2 mettre en place, les "maquetter" : trouver la bonne place, ou mettre les attaches, que le raccord au cylindre se fasse proprement, que le silencieux puisse s'installer, etc. Je les installe bien sous la moto, proche l'un de l'autre.
Le moteur est haut dans le cadre, il y a donc la place et proches l'un de l'autre ils ne pourrons pas frotter en virage. Position  bien sur l'avant pour raccourcir la première partie si besoin sans avoir a refaire les attaches.
3 Rallonges pour le raccord au cylindre de 8 cm pour obtenir un peu plus de 10.000 tr avec le gonflage prévu. Rallonges réalisée en roulée et soudé (trop galère de trouver le tube de la bonne dimension
Tous ça c'est très long, 2 jour de travail pour l'ensemble.
Les pots prêts.

Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Site Admin
beau boulot

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Modos
Les coudes reviennent pas plus vers l'arrière

Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »