Site Admin
Re: fourche d'origine à modifier pour circuit
c'est quand mème ce que je dis , le cadre du RDX est trés souple pour pas dire trés souple
remarque que une fois que tu le mets en appuis ,en entrés de courbe , il ne bouge plus ( n'a pas intérêt )
ton cadre à toi  jean louis est rigide  et sans doute plus court que le rdx
le bras oscillant d'origine est trés trés souple
pour en revenir à l'huile , tu peux aussi essayer l'huile hydraulique ( c'est souvent celle qui est préconisée ) surtout parce qu'elle garde ses caractéristiques malgrés la montée en t° , l'huile moteur beaucoup moins

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
rdx79
Tu as raison J-Marc, le problème de l'huile moteur est qu'elle se fluidifie avec la chauffe. En démos en cote, ça passe, mais sur circuit elle n'as pas la même constance.
j'ai utilisé de l'huile hydraulique ( la rouge ) dont je ne connaissais pas la viscosité, et ensuite je suis passé à la 20W sans voir de différence, et depuis, ben ... je mets de la 20W
Je pense qu'il y a moyen de rigidifier un cadre de RDX sans trop l'alourdir, le cadre , hein... pas le pilote
et toc !
P.S: j'ai fabriquer mon cadre en prenant les cotes d'un AS3/RD.

Site Admin
je suis confiné , et j'y retrouve un mot que j'aime bien !! lequel?

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
2strokeman
Bon j'ai appelé un pro de la suspension moto, l'huile de boite de moteur de tout ce que l'on veut sauf l huile prévu aux suspension fonctionnera un peu au début, puis elle va tres rapidement se laminer et perdre ses caractéristique.
Donc c'est bien pour dépanner mais sur du plus long terme ou pour une utilisation piste il faut déonter la fourche et regarder l'état du segment du piston c'est par la que l huile est freiner.
si il est HS ou en tres mauvais état ca freine beaucoup moins l huile.
je regarde à ca au mois de décembre.
Qui a des photos de l'intérieur de ns fourches ?
sur les vue éclatées ce n'est pas terrible on ne voit pas grand chose.
2strokeman
Voici la modif interne de ma fourche, rebouchage au TIG du trou de passage d'huile et un coup de tour.
Je n'ai pas la photo avec le passage d'origine, dans l'idée il faut diviser par 2 la section du trou.
Franchement avec cette modification et de l'huile en 20, et ben la fourche est top
Je ne touche meme pas à la précharge (ressort) , me pas de besoin de cale.

Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »