2strokeman
Le proto de 2strokeman allumage PVL
Qui peux me donner l'avance d'un allumage PVL ?
j'ai essayé 1.5mm et 6mm la machine démarre et tiens le ralenti dans les 2 cas mais n'a rien dans le sac, elle s’étouffe net comme si l'avance n’était pas bonne.
je precise , allumage acheté d'occasion sur le forum sans notice.
Site Admin
Re: Le proto de 2strokeman allumage PVL
Connaîs pas cet allumage
Désolé
Il a une avance de base ?
Il est programable ?
Tu as une lampe strobo ?
2strokeman
https://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1038-Allumage-lectronique-PVL-pour-RDX-1…
il est non programmable
oui j'ai une lampe strombo mais je ne sais pas comment procéder pour trouver l'avance correct
j'ai essaye de contacter le vendeur il y a quelques moi par message privé mais pas de réponse
il ne vient peut etre plus sur le forum.
Site Admin
il n'y a pas de repères gravé sur les éléments ?
fais nous des photos nette et en gros plan des rotors et stators
si non : il faut faire 2 repères : (au feutre à alcool,  à la pointe a tracer, avec un scotch, etc ...)
1 sur ton rotor et 1 sur le stator
qui correspondent à 1.8 mm avant le PMH (à cette valeur les 2 repères sont alignés)
monter la lampe strobo sur le fil HT du coté repéré
puis faire démarrer la moto et diriger la lampe vers le repère du stator (que tu as fait précédemment)
tu dois voir tes 2 repères alignés (preuve que étincelle se fait a 1.8 mm avant le PMH, ce qui est la préconisation d'origine)
si les repères ne sont pas alignés, il faut jouer sur la rotation du plateau pour les aligner. toujours avec la lampe strobo bien sur
il faut répéter ce que tu viens de faire pour l'autre coté.
tu peux garder le même repère fixe (celui du stator) il suffit de faire un autre repère sur le rotor (décalé exactement d'un demi tour ou 180°)
mais ton soucis est peut être ailleurs ...
tu as fait quoi comme modif sur ta moto ?

2strokeman
Il y a un repère d'origine sur le stator, j'en ai fait un second à 180 degré
j'ai identifier le stator droite et gauche en mettant un D et un R j'ai ensuite calé à 1.3mm et en charge la moto n'a rien dans le sac
idem avec 6mm d'avance comme je ne savais pas si c'était un programmable au debut …. mais c'est de trop comme avance pour "un allumage classique"
par contre j en'ai pas regardé si les stator son exactement à 180 degré car il y a une possibilité de réglage de l'angle de chaque stator je crois, à voir ….
merci pour ta procedure de réglage DJO
2strokeman
2strokeman
on ne voit pas bien les traits blanc des stators sur la photo mais ils sont bien à 180 degré
sinon j'ai culasse rabotée, diagramme revue, hauteur et largeur lumière d'échappement revu, pot de détente.
carbu d'origine pour régler tout ca et après gros carbu de 26mm
elle tourne rond , ralenti stable, me manque que la puissance

Site Admin
c'est quoi tes pots de détente (dimensions) ?
et tu as quoi comme carbu ?
ça merde autant avec les carbus d'origine ?
vu tes photos du PLV :
tu as 2 réglages possible : le plateau en entier + un reglage "fin" pour chaque capteur (avec pas beaucoup de marge car ils se touchent presque)
avec la lampe strobo et tes repères tu devrais arriver à te caler sur 1.8 mm une fois pour toute
et du coup tu pourras écarter la piste allumage pour de bon.
2strokeman
Bon je vais reprendre le réglage d avance comme tu as décrits et en effet je pourrais écarter le problème d avance
Je laisse les carbus d origine exprès pour éviter d avoir trop de problème de carburation avec des gros carbus ce qui pourrais me poser des problèmes de réglages d allumages
Après tu as raison si mon allumage est bien réglé et que ça Merde de toujours c est que j ai un autre problème de carburation par exemple.
Mes pots sont des pots maison fait par un Hollandais
Je posterais des photos quand j en aurai fait .
Je créerais un autre post
Merci pour ta rapidité de réponse Djo.
Modos
Indiques nous les diamètres et longueurs des pote, ça peut venir des pots et pas de l'allumage...
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »