Balzy
Re: Ma bleue de 1974
Merci beaucoup je regarde ça demain
De mémoire je suis en 14/39 dents
Mon pneu arrière est un 2.75 neuf
J’ai hâte d’en savoir plus
Site Admin
5000tr c'est juste pour démarrer ; ensuite c'est jamais en dessous de 7000
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Balzy
Oui mais 7000  c’est sur  le mouillé tant que les cylindres  sont pas encore dilatés
Adhérent
balzy
B
Balzy
Merci beaucoup je regarde ça demain
De mémoire je suis en 14/39 dents
Mon pneu arrière est un 2.75 neuf
J’ai hâte d’en savoir plus
Tu tires court.
Suivant la forme de ton moteur et ta prise au vent, tu dois arriver à 120 à 10 000 trs.
C'est ce que j'atteignais avec un pneu de 3.00 et la même démultiplication que toi. En m'effaçant un peu , je passais dans le rouge et tapait les 130. J'ai depuis monté une couronne de 38 dents.
A noter que ma soeur, qui pèse 60 Kg et est plus fine que moi, était obligée de couper les gaz, car même assise, la moto continuait à monter systématiquement dans le rouge. D'où l'importance de la prise au vent
?
Balzy
Salut
Je n’ai pas vérifié si c’est bien 14/39 par contre à 5000 je suis quasiment à 65/70 compteur donc soit le compteur soit le compte tours me raconte des conneries—->affaire a suivre
je me suis bricolé une poignée de levage avec du tube de 16 chromé (origine inconnue) c’est pas ISO 9002 mais ça aide bien
A plus !

Site Admin
la démultiplication de la AS3 est différente des rdx et pas 15 x 39
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
D'origine, c'est 15 x 38 et les pneus  2.50 devant et 2.75 derrière.
Les rapports de boite ont été modifié entre les as3 7  et 72 et les RD puisque la 5ème s'effondrait au premier coup de vent.
Site Admin
alors c'est 15 x 38 pour les AS3 rd?
Adhérent
oui
Répondre

Revenir à « Les AS3 / Europa / RD-DX »